Depuis quelques temps maintenant, le marché des BB crèmes a complètement explosé. Que ce soit des marques de luxe, bio, ou de grande distribution, chaque marque propose sa propre version de ce produit. 
Pour ma part, des BB crème j'en ai testé quelques-unes. J'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais à l'époque, il est vrai que je ne supportais pas trop les produits teints sur ma peau. Du coup, mon avis sur le sujet, était sans doute un peu erroné. J'ai donc eu envie de retenter l'expérience.

En allant faire un tour au Carrefour Market du coin, il était obligé pour moi de passer par la case rayon beauté. J'avoue, je ne cherchais rien de particulier, je faisais ma curieuse disons. Et c'est la que je suis tombée nez à nez avec cette nouveauté Maybelline la Dream BB Go Matte ! 
Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et je ne savais absolument pas ce qu'elle valait. Et puis, étant une véritable beauty addict, j'ai voulu tester. #faiblessequandtunoustiens...



Ce qui m'a attirer avant tout, c'est le format. En effet, elle se présente sous la forme d'un produit compact. J'avais jamais essayé, c'était l'occasion. Et le packaging trop mignon, est, faut avouer très attirant. Au delà de ça, le produit est bien pensé. Il suffit de le dévisser pour accéder à la BB crème, et d'ouvrir le boitier en dessous, pour utiliser l'éponge fournie. Cependant, un miroir aurait pu être vraiment sympa et pratique, surtout lorsque qu'on part en week-end, mais ce n'est pas grave.

Ensuite, comme la plupart des BB Crème, elle nous promet beaucoup de chose: du 10 en 1 rien que ça.
Un teint parfait fini BB, un résultat mat naturel, réduit les brillances, effet non gras, apaise la peau, floute les pores, s'ajuste à la carnation, lisse et unifie le grain de peau, tenue toute la journée, FPS 25. 

Ce que j'aime dans ce produit c'est sa texture. En effet, on retrouve un côté poudré lorsqu'on l'applique sur la peau. Ça fait une très jolie peau, on à l'impression qu'elle est totalement nue et lissée. C'est très naturel, j'aime beaucoup. Il faut cependant veiller à bien étirer la matière, pour éviter les amas de produits disgracieux. Pour cela, je l'applique soit avec l'éponge fournie pour un résultat un peu plus couvrant, bien que la couvrance soit légère à moyenne, ou avec le Stipple Brush de ELF pour quelque chose de plus léger en terme de résultat. Cependant, faites attention, le produit peut avoir tendance à marquer les petites zones de sécheresses.

Autre point, on ne l'a sent pas sur la peau. Et ça, c'est un critère super important pour moi. Je ne supporte pas sentir mon maquillage sur le visage. Et avec ce produit, aucun souci de ce côté là, il est super confortable à porter, je me sens à l'aise et ça, c'est vraiment cool.

Bien qu'elle ai ce fini poudré, elle n'empêche pas de briller. J'ai une peau mixte et il m'arrive parfois de poudré un peu mon teint. Mais pour les personnes qui ont la peau grasse, il vous faudra au moins poudré la zone médiane pour éviter les brillances durant la journée.

Pour ce qui est des teintes proposées, il en existe trois il me semble. Pour ma part, j'ai choisi la light et elle me correspond bien. Je ne suis pas extrêmement blanche, donc pour celles qui ont la peau pâle, je ne pense pas que vous puissiez trouver votre bonheur, tout comme les peaux foncées, vu le panel de nuance très peu étendu.

Un point non négligeable, sa protection solaire. Elle contient un FPS 25, ce qui est plutôt cool pour cet été ou bien même cet hiver. Ce n'est certes, pas un gros indice de protection, mais c'est déjà plus que convenable pour un produit de maquillage.


Si vous êtes à la recherche d'un produit teint au fini naturel, qui est facile à transporter, confortable à porter et qui contient un FPS, ce produit est fait pour vous !

Peau nue, fraîchement hydratée

Avec la Deam BB Go Matte (sans correcteur, sans poudre,...)

Ce produit est une très bonne surprise pour ma part. J'apprécie énormément son rendu sur la peau, sa texture, le confort qu'il apporte et son packaging. Je regrette simplement le fait qu'il me fasse briller légèrement et le manque de teintes pour les peaux les plus pâles et plus foncées. Au delà de ça, ça reste un très bon produit, pas très cher et disponible dans toutes les grandes surfaces.

Connaissez-vous ce produit ? Allez-vous craquer ?

      disponible dans les grandes surfaces - 3 teintes - une dizaine d'€