Je vous avais montré il y a quelques jours sur Instagram de nouveaux produits à tester du site Néejolie.fr. Et je dois bien vous avouer, que j'ai longuement hésité sur le maquillage que j'allais vous proposer. Deux options se présentais à moi. Soit faire un maquillage portable pour tous les jours, soit un quelques choses de plus festif. Mon choix c'est donc porter sur la deuxième option, parce que mine de rien, les fêtes approchent à grand pas. C'était donc la bonne occasion pour vous présenter un grand classique dans le domaine du maquillage: le smoky.


Alors, attention, ce genre de maquillage ne va pas à tout le monde. Par exemple, à moi, il ne me va pas. Si vous voulez, quand on à de petits yeux, des petites paupières ou des yeux enfoncés, ceci est à proscrire (bon j'exagère, il n'y a aucunes limites en maquillage, mais c'est pas ce qui flattera le plus vos yeux disons). Parce que oui, l'effet charbonneux et très obscur à tendance à fermer l'oeil. Alors, vous comprendrez que si vous avez déjà de petits yeux comme moi, ça va pas la faire. Mais, si vous avez la chance d'avoir de beaux grands yeux, foncez !


J'ai utilisé le liner gel Adofée en guise de base noire tout en laissant le milieu de la paupière nue. Cette étape est très importante, c'est à ce moment là qu'on donne la forme à notre maquillage. L'estompage est primordial. Le liner est très intense et a surtout une bonne tenue. Je l'ai même utilisé en tant que khôl pour vraiment intensifier le regard. Y a rien à redire, ce produit est top, pas cher et fourni avec un pinceau !

J'ai ensuite utilisé la palette miXiu, dont les fards sont bien pigmentés et faciles à travailler. Ils sont cependant un peu poudreux, mieux vaut faire son teint après. Cela dit, ça reste un excellent produit, je suis surprise pour le prix. J'ai utilisé le noir par dessus la base et j'ai estompé les bords avec le gris clair. Sous l'arcade, j'ai ajouté le blanc pour avoir quelque chose de propre et net.

La touche de fard irisé au milieu de la paupière est importante. Elle va apporter de l'éclat et plus de dimension au regard. Et c'est surtout l'effet givré qui apporte ce côté festif. N'hésitez pas à mouiller votre pinceau pour avoir un rendu métallisé. Ajouter à ça des faux cils pour encore plus de profondeur.

Pour les lèvres, j'ai choisi le rouge à lèvres Bubu #1. Mieux vaut opter pour une teinte soft, pour ne pas surcharger le look et rester dans le glamour. C'est un rose plutôt chaud mais qui reste très léger. Il apporte tout de suite de la fraîcheur à ce maquillage très sombre.








L E S    P R O D U I T S    &    L E S    S W A T C H E S




TEINT:
  • Yves Rocher - Teint Rayonnant Jeunesse - 200 Beige
  • Maybelline - Fit Me - 25
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 14
  • PB Cosmetics - Poudre invisible
  • Make Up For Ever - Sculpting kit - 2
  • Maybelline - Blush Minéral - Pêche Quartz
  • Dr. Pierre Ricaud - Poudre Magie Scintillante
SOURCILS:
  • Yves Rocher - Trio Dégradé Mat - 31 taupe fumé
YEUX:
LÈVRES:
  • Make Up For Ever - Crayon contour des lèvres - n°23
  • Bubu - #1*
Vous pouvez avoir -10% sur le site avec le code IMX10
Profitez-en !

Qu'en pensez-vous ? Le smoky pour les fêtes, pour ou contre ? 

* produits reçus dans le cadre d'un partenariat avec le site Néejolie.fr