A LA UNE

Ça y est, le voilà enfin. L'article tant attendu depuis plus d'un an maintenant: ma routine capillaire. Alléluia ! Ne me jetez pas des pierres. Je sais, j'ai été longue à vous parler de mes cheveux. Non pas parce que je n'en avais pas envie, mais tout simplement parce que je trouvais ma routine peu intéressante. Je préfère vous prévenir toute de suite, ne vous attendez pas à un truc de fou !

Déjà, il faut savoir que mes cheveux et moi ça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. Au collège, je ne les acceptais pas du tout. Parce que, c'est triste à dire, mais à cette époque (je prends un coup de vieux à parler comme ça ^^), ça ne faisait pas partie des critères de beauté. Du coup, j'ai abusé du fer à lisser pour me fondre dans la masse. En y repensant, je trouve ça ridicule. Vers la 4e, j'ai commencé à me les détacher. A essayer de les accepter, et surtout à essayer m'accepter telle que j'étais. Mais entre moqueries et autres niaiseries du genre, c'est pas facile de prendre confiance en soi. Et puis, au fil du temps et en grandissant j'ai appris a les accepter. Même plus que ça, à les aimer !

Maintenant que je vous ai parlé de mon histoire capillaire mddddr, il est temps à présent de vous montrer les produits que j'utilise.


L A    R O U T I N E


Il faut savoir que je me lave les cheveux une à deux fois par semaine seulement. Pas plus, au risque de les dessécher. Pour ça, j’alterne entre deux shampooings de chez Cien. L'un est provitaminé et indiqué pour les cheveux abîmés et fatigués, l'autre est à l'extrait d'olive pour les cheveux ternes et abîmés (il me semble que c'était une édition limitée.) J'insiste principalement sur les racines pour bien nettoyer le cuir chevelu, moins sur les longueurs qui sont plutôt sèches. Ces deux produits sont très biens. Pas chers et très doux !



Après mon shampooing, je passe au démêlage. Pour ça, j’essore mes cheveux avec mes mains pour enlever l’excédent d'eau et j'applique le masque Nutrition au lait de karité et au Miel du Petit Marseillais (il m'arrive d'utiliser ceux de chez Garnier Ultra Doux également) sur l'ensemble de ma chevelure.  Et je passe au démêlage soit avec un peigne à dents larges, soit avec mes mains. Une fois les nœuds enlevés, je ne rince pas le produit et j'essore mes cheveux dans une serviette en faisant la technique du Plopping qui permet de garder de belles boucles. Je vous laisse voir la technique sur ce site !



Une fois les cheveux essorés, je passe au séchage. Je les laisse principalement sécher à l'air libre, mais il faut savoir que c'est très très long. Ou alors j'utilise un sèche cheveux avec un embout diffuseur et je le règle sur la chaleur la plus basse pour éviter de trop assécher les cheveux. 
D'ailleurs celui ci vient de chez Lidl et est encore disponible en magasin. Il coûte un peu mois de 10€, donc ça vaut le coup !


E N T R E T I E N    E N T R E    2    S H A M P O O I N G S

Pour aller dormir, j'ai longtemps fait la "technique de l'ananas". Ça consiste à relever l'ensemble de cheveux sur le dessus de la tête pour préserver les boucles. Mais j'avoue qu'en ce moment je ne me prends pas la tête, je dors les cheveux détachés et ils se portent très bien, ahaaaa !

Et le matin, pour bien redéfinir les boucles, j'humidifie mes cheveux avec un peu d'eau et je ré-applique un peu de masque pour les reformer correctement.



Voilà, je crois que je vous ai dévoilé tous mes "secrets". Rien de transcendant, mais ça marche plutôt bien. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et surtout n'oubliez pas, acceptez-vous tel que vous êtes !

33 commentaires

  1. magnifique et ta phrase de fin est tellement vraie <3 bibis ma jolie , et quelle magnifique chevelure <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cathy !
      Gros bisouuuuuus :) <3

      Supprimer
  2. Tes cheveux sont magnifiques ! Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que je suis dans le même cas que toi ! Bon je ressemble a une fille des pays orientaux mais il n'en ai rien , ma mere est martiniquais (indienne) et mon pere franco-polonais , alors les cheveux frisés je connais et je n'assume pas du tout . Je me lisse les cheveux depuis des années et la j'ai atteind le point de non retour , c'est a dire soit je me décide a les laisser naturel , soit je coupe tout car ils sont horriblement abimés ! Vu qu'il commence a faire plus chaud , je vais me battre contre moi même pour les laisser enfin tranquille et je sais que ca va être dure ! Je t'envie et puis tu es vraiment magnifique avec tes cheveux comme ca ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel beau métissage !
      Je te comprends, ce n'est pas facile d'assumer. Mais faut réussir à faire de ces "défauts" (enfin, ce qu'on pense être un défaut) un atout. Plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue, mais c'est vraiment ça qui m'a permis de m'accepter comme j'étais. Commence petit à petit. Tu peux les laisser naturels tout en faisant une petite coiffure. Ça te permettras de t'habituer progressivement tout en gardant le contrôle des boucles. Et après tu verras, au fur et à mesure tu les laisseras vivre leur vie ;)
      En tout cas, je te trouve déjà super jolie alors avec tes cheveux au naturel, tu seras absolument sublime !

      Merci pour ton commentaire, gros bisouuus <3

      Supprimer
  4. tes cheveux sont tellements beaux *-* mais le masque si tu ne le rinces pas tu n'as pas les cheveux grassouillets? :/ parce que j'ai des boucles aussi du coup je cherche des solutions pour quelles se portent bien mais rien à faire x) en tout cas ta routine est très simple et très claire!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Alors, non absolument pas. J'en mets en quantité suffisante mais je n'en abuse pas non plus. Faut juste trouver le bon dosage en fait :D
      Gros bisouuuus

      Supprimer
    2. merci :) je vais peut-être essayer ^^

      Supprimer
  5. Tellement cool ton article, je vais voir ce que donne ce masque je pense, ou un truc dans le même style :D !
    J'utilise aussi un sèche cheveux avec le même type d'embout, comme toi je l'ai trouvé pour vraiment que dalle et il gère très bien xD
    Merci pour tes conseils, ton article est super :D !!!
    Bisouuuuuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, je suis contente que l'article te plaise ! :)
      Et oui, pas besoin de mettre des mille et des cents dans certains appareils. Certains à petits prix font très bien l'affaire ^^
      Dis moi si dès fois tu testes l'idée du masque, ou si tu as trouvé une autre alternative :)

      Bisouuus <3

      Supprimer
  6. Tes cheveux sont magnifiques! J'ai les cheveux bouclés et il m'a fallu attendre d'avoir 20 ans pour enfin les accepter et les laisser naturels sans passer par l'étape fer à lisser... Comme tu dis, il faut apprendre à s'accepter telle que l'on est même si ça prend parfois du temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cynthia ! :)
      Je te comprends totalement et je trouve ça triste qu'on ai dû attendre tant d'années pour s'accepter. Mais bon, le principal c'est d'avoir ouvert les yeux et s'assumer comme on est ! :)
      Gros bisouuus à toi

      Supprimer
  7. Hihihi, j'adore voir ta "vraie" bouille qui est toute ravissante!
    Sinon, je suis comme toi, je préfère laisser mes cheveux sécher à l'air libre. Avec le sèche-cheveux, on dirait une Barbie après!!
    Quelles jolies boucles tu as! Mais je comprends que ça ne doit pas être toujours évident! Je suis bien contente que tu les aie enfin acceptées, car c'est juste sublime! tout comme toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, merci t'es adorable. Là c'est du 100% naturel, 0% de makeup, mddddddr !
      C'est vrai que les laisser sécher naturellement c'est le top du top. Mais avec le diffuseur l'effet est super également. Tout dépend de l'embout en fait, je crois ^^

      C'est sûr, ça n'a pas toujours été évident. Certaines personnes ont la critique facile, mais bon, c'est comme ça ^^

      Merci pour ton petit mot, ça me fait super plaisir ! Gros bisouuuuuus <3

      Supprimer
  8. je suis en amour devant tes cheveux, bon, j'exagère un peu mais je les trouve très beaux. Perso j'ai les cheveux raides et raplapla sur la tête, du coup j'ai fait une permanente en spirale et j'aime bcp l'effet ondulé que ça donne. En plus ça rajoute un peu de volume. De toute façon les filles ne sont jamais contente de se qu'elles ont :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, comme je suis d'accord avec toi. On est jamais contente de ce que l'on a, mdddddddr
      Tu vois, toi qui cherches à avoir du volume, moi qui aimerait bien m'en passer parfois,... Bref, on est compliquée parfois, nous les filles ! ^^

      Supprimer
  9. Tes cheveux sont vraiment beaux ! Et je vais doi avouer que j'aimerais bien avoir les mêmes !
    Les enfants sont vraiment méchants entre eux, toujours des moqueries malheureusement.
    Les shampoings Cien contiennent-ils des silicones ? Car je les évite, mais vu le mini prix ca me tente bien ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaaa, merci beaucoup ! :P
      L'adolescence n'est pas la période la plus facile, c'est sûr, mais bon ...

      Alors j'ai essayé de déchiffrer les compos ^^ pour répondre à ta question, le shampooing provitaminé (bleu et blanc) contient du silicone et des sulfates, et pour celui à l'olive, je n'ai pas vu de silicones (j'y mettrais pas ma main à couper non plus ^^) mais il y a des sulfates également ! :)

      Bisouuuus

      Supprimer
  10. Superbe chevelure ! Je fais moi même partie de la #teambouclé ^^ quand j'étais plus jeune je rêvais d'avoir des cheveux lisses car je pensais que ça serait plus simple à entretenir. Mais au fil des ans j'ai appris à accepter ma tignasse, résultat je le vis mieux et je n'ai que des compliments sur mes bouclette :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #teambouclé poooooower ! ^^
      J'étais comme toi, j'aurais payé pour avoir des cheveux lisses, mdddddr
      Je suis contente que tu acceptes ta tignasse comme tu dis, ahaaa. En plus tes cheveux sont superbes :)

      Bisouus et bonne soirée ! :)

      Supprimer
  11. Hello,
    Un article que j'attendais depuis un moment. Je n'ai pas les cheveux frisés mais ondulés/bouclés et très très fins. Avant pour boucler j'utilisais une mousse bouclante mais je trouve que ça assèche trop les cheveux. Je vais essayer ton astuce de ne pas rincer le masque. En tout cas tu as des cheveux magnifiques, et tout ça grâce à des produits petit prix ! Je suis surprise.
    Merci pour cet article.
    Tu feras bientôt ta routine visage car tu as une très belle peau.
    Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je te comprends, les mousses c'est juste une horreur. Ça dessèche énormément les cheveux ces trucs là, et ça cartonne un peu les cheveux je trouve... C'est pas le top du top ^^
      N'hésite pas à me dire si tu essaies de ne pas rincer le masque, j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi :)
      Hihi, merci. Je suis contente que l'article te plaise ! Pour ce qui est de ma routine soin, je vais attendre un peu. Ma peau a fait une vilaine réaction il y a quelques jours: poussée de boutons, peau asphyxiée,... bref la joie, mdddr. Mais j'essaie d'en parler au plus vite ;)

      Gros bisouuus Olivia <3

      Supprimer
  12. Coucou!

    je n'ai pas du tout les cheveux bouclés je fais plutôt partie de la #teamcheveuxraidescommedesbaguettes mais j'ai lu ton article avec attention et je l'ai transféré à... mon petit frère ^^
    Je pense que ça peut l'intéresser et je note l'astuce du masque, je dois t'avouer que j'ai relu ta phrase 3x pour être sûre que j'avais bien lu!
    Mais si c'est le secret pour avoir des boucles comme les tiennes je pense qu'il sera prêt à tenter le coup ^^
    Merci pour cet article et tu as bien raison de t'accepter tu es magnifique!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan du hashtag, mddddddr !
      Eh bien écoute, je suis ravie de pouvoir aider ton petit frère alors. J'espère que ça fonctionnera sur lui aussi ! N'hésite pas à me dire si il a essayé :)

      Merci ma Caro, t'es adorable ! Gros bisouuuuuus <3

      Supprimer
  13. J'ai les meme cheveux que toi et c'est vrai que a l'époque du collège c'est pas facile de les accepter,mais mtn je trouve que c'est plutot un atout, une facon de se démarquer.Avec de bon soins les cheveux bouclés sont juste magnifique,ayant personne dans ma famille qui a des boucles ,c'est grâce aux blogueuse et aux youtubeuse que j'ai appris à les chouchouter. Bisous��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve aussi que c'est carrément un atout. Pour rien au monde je reviendrais à l'étape du lisseur. Ça fait partie de notre personnalité après tout ! :)
      Gros bisouuus

      Supprimer
  14. Personnellement je suis très partagée. Question chevelure il y a deux mondes, ceux qui disent que pour qu'ils soient beaux il faut des produits naturels, et ceux qui n'en utilisent pas forcément. Tes cheveux sont très beaux !! Tu as de la chance surtout que tes produits ne sont pas vraiment naturels, sans paraben, etc.. J'ai essayé les produits naturels et je n'ai pas vu de différence aux autres produits alors je ne sais plus quoi faire ...
    Par contre je ne connaissais pas du tout la technique du plopping, ayant des cheveux bouclés je te remercie de m'avoir fait découvrir ça je vais vite essayer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, je suis un peu perdue. Évidemment, utiliser des produits plus "safe" seraient plus judicieux, mais les produits que j'utilise en ce moment me conviennent très bien, donc bon. Faut prendre le temps de tester en fait ^^
      Tu verras, c'est vraiment super cette technique. Ça permet vraiment de bien former les boucles, sans froisser les cheveux. Bref, je fais tout le temps ça maintenant ^^ N'hésite pas à me dire si tu testes !

      Bisouuuus ;)

      Supprimer
  15. Hello jolie Pauuulette :) un petit mot pour te dire que je suis ravie d'avoir découvert ton blog, et du coup ta routine : je te confirme que je l'ai définitivement adoptée au bout de presque un mois. J'avoue que j'étais grave sceptique mais il n'y a plus de doute les cheveux sont plus jolis que jamais ! Bon je n'ai pas la même nature de cheveux que toi mais je n'avais pas eu d'aussi jolies boucles depuis un bail.
    Pour ce qui est de faire la paix avec mes cheveux comme toi ça m'a pris du temps. Jusqu'à la puberté mes cheveux étaient lisses. Alors laisse tomber le calvaire quand ils ont commencé à boucler. Les moqueries la tignasse indomptable. Le fer à lisser les élastiques bien serrés... Aujourd'hui mes cheveux sont plutôt ma fierté paradoxalement et je ne les échangerais pour rien au monde. Surtout maintenant que j'ai une méthode qui les rend trop canons ;) gros bisous bichette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire ! Merci pour ton petit mot ça me fait super plaisir ! <3
      Je suis contente d'avoir ton retour concernant cette routine et je suis ravie qu'elle te convienne également :D
      Tout comme toi je ne les échangerai pour rien au monde. Ça fait parti de moi, et si ça ne plaît pas aux autres, et bien tant pis. J'ai passé trop de temps à essayer de plaire aux autres et à me fondre dans la masse. Maintenant je m'assume totalement ! Vive les cheveux bouclés, ahaaaa ^^
      Bisous ma belle et passe une bonne journée ! :) <3

      Supprimer
  16. Coucou ! Je voudrais savoir si jusqu'à maintenant tu utilises toujours ses produits ou non ? Si tu en utilises d'autres ece que tu pourrais faire une "update" stp ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :D
      Pour répondre à ta question, j'ai exactement la même routine. Je change de masque de temps en temps. Là j'en ai un de chez Evoluderm et ça fonctionne très bien aussi. Sinon, rien de neuf, ahaaaa !
      Gros bisouuus :)

      Supprimer

Contact

#CRUSH
CATEGORIES
@pauuuulette
INSTAGRAM
© PAUUULETTE
Design by The Basic Page
©2017 PAUUULETTE
DESIGN BY THE BASIC PAGE