Petit tag aujourd'hui en ce jeudi puisque j'ai récemment été tagué par Caro du blog Mon Coin de Bonheur (merciiii si tu passes par là :D ) Vous le connaissez déjà sûrement il s'agit du Perfect Palette Tag. Autant vous dire que le choix a été dur, mais j'ai trouvé le principe super intéressant. Ça permet parfois de faire découvrir de nouveaux produits, même si j'avoue que je suis un mouton est que beaucoup de personnes possèdent déjà ces palettes, mddddr !

L'article paraît long, mais j'ai essayé de faire pas mal de photos et de swatches de façon à faire de ce tag, un article complet. Et pour que vous puissiez bien vous rendre compte des couleurs et des différents finis, également !


L E S    Q U E S T I O N S    /    L E S    R E P O N S E S


Le meilleur packaging ? 

C'est sans trop d'hésitation que je cite le Book of Shadows vol. IV d'Urban Decay. Enfin, j'ai hésité avec le vol. III qui est tout aussi beau. Au delà d'être une jolie palette, c'est un véritable objet de collection. Imposant certes, mais c'est du jamais vu. Urban Decay est très fort en terme de packaging, je trouve !





Les plus belles couleurs ?

Je vous en parlais un peu plus haut, il s'agit du Book of Shadows vol. III d'Urban Decay. Le choix a été plus dur, parce que j'aime toutes mes palettes ^^ Mais ces couleurs ci sont dingues. On a un mélange de couleurs froides et chaudes, claires et foncées,... Bref, de quoi faire de jolies choses. Seul bémol, toutes les couleurs sont irisées ou pailletées hormis le noir. Avec un ou deux fards mats en plus, ça aurait été parfait (je sais, je suis chiante et exigeante, mddddr)






La palette la plus complète ?

Choix cornélien là aussi, mais je ne pouvais pas ne pas citer la marque Sleek. Du coup j'ai choisi la palette Oh So Spécial qui je trouve est relativement complète. On est sur des fards majoritairement neutres irisés et mats de quoi se faire un maquillage de jour ou de soirée. Et en plus, je me souviens qu'une abonnée m'avait dit qu'elle utilisait un des fards rosés mats en guise de blush. Je n'ai toujours pas essayé, mais je trouve l'idée super cool. Donc en plus de se maquiller les yeux, on peut rafraîchir son teint !




La meilleure pour voyager ?

Sans hésiter, j'ai opté pour la Smoky Palette de Make Up For Ever. Elle est très compacte et peut facilement se glisser dans un sac. En plus de ça, les couleurs sont vraiment chouettes et idéales pour se faire des smokys mais pas que. On peut très bien réaliser des look totalement nudes avec. Bref, c'est la palette parfaite pour voyager !




Ton plus grand regret ?

J'ai beau réfléchir, je ne sais pas. Certaines sont plus utilisées que d'autres, c'est sûr mais je n'ai aucuns regrets. Je les aime toutes !


Le meilleur intitulé de couleurs ?

En plus d'être très fort point vue packaging, Urban Decay est également doué dans l’appellation de ses fards. Impossible de choisir une de leurs palettes en particulier, j'ai donc décidé de vous présenter les trois Naked. Que dire à part qu'elle sont superbes ?!



N A K E D    1




N A K E D    2




N A K E D    3




La moins utilisée ?

Celle que j'utilise le moins, c'est la Veluxe Pearlfusion de chez M.A.C teinte Pinkluxe. Et ça me fait mal au cœur de dire ça, parce qu'elle est absolument divine. Les couleurs sont sublimes, la texture est super,... Faut très sérieusement que je la réutilise ! Absolument même !




La plus utilisée (celle que t’aime le plus et que tu emmènerais sur une île déserte) ?

Vous le voyez sûrement dans mes tutos, il m'arrive très souvent de faire un makeup avec plusieurs palettes différentes. C'est trop dur ce choisir, mais comme il faut répondre, je dirais qu'en ce moment, j'utilise "plus" la Chocolate Bar de Too Faced. Le packaging est à croquer, les couleurs sont à tomber et l'odeur de cacao est divine,... Celle qui la possède comprendront certainement, ahaaa !




Qui tag-tu ?

Je ne tag personne en particulier, si vous voulez le faire faite le ! Et n'hésitez pas à me mettre le lien de votre article en commentaire. J'irai lire ça avec plaisir !


Et vous, quelle palette préférez-vous ? Un regret ?