En ce moment, il y a un TAG qui tourne pas mal sur la blogo. Vous avez sûrement dû le voir, il s'intitule Les Trophées des Blogueuses et a été crée par Laura du blog Fana CosmétiquesPour vous expliquer un petit peu, le principe est très simple: il y a 13 catégories où l'on doit désigner la blogueuse qui selon nous la représente le plus. Je trouve l'idée super sympa et ça permet de faire de jolies découvertes. Et puis ça apporte un peu d'amour et de bonne humeur !


Celle qui a le plus joli design ?

On ne va pas se mentir, le design d'un blog est hyper important. Enfin selon moi, du moins. Et personnellement, j'ai un coup de cœur pour celui d'Angéline du blog Carnet Prune. C'est doux, épuré et minimal, totalement à son image. J'aime !



Celle dont les photographies sont les plus belles ?

Natacha du blog Natacha Machinchose (ou le Poudrier Doré) à la capacité de me faire voyager à chacun de ses articles. Ses photos sont remplies de poésies et de douceurs. Tout est de bon goût, chaque détail est bien pensé. Bref, que de jolies choses. On en prend plein les yeux !




Celle qui réalise les meilleurs montages photos ? 

Eloïse du blog Dear Rosemary (ou miss addict à Yves Saint Laurent ^^), c'est un peu la reine dans ce domaine. A la base, je ne suis pas réellement adepte du montage photo, j'aime les choses simples et brutes. Mais elle, c'est tellement raffiné, délicat et girly à la fois que j'adore. Tout est harmonieux et super bien travaillé ! 




Celle qui a la plus belle plume ?

Pour cette question, j'ai tout de suite pensé à Pauline du blog Strange Red Haired. Il faut savoir que face à de long article, je me décourage vite (bouuuuh la honte !). Mais pas avec les siens. Elle a une façon d'écrire que j'aime beaucoup. Toutes ses phrases sont bien tournées, tout est bien construit ce qui rend la lecture super agréable. Et elle fait de jolies photos en plus !




Celle dont les articles humeurs me passionnent ?

Je ne lis pas forcément de billets humeurs à vrai dire. Je reste généralement plus concentrée sur la "beauté". Mais j'aime beaucoup lire ceux de Mélissa du blog Golden WendyCette femme est tellement touchante et sincère, que ces articles se lisent tout seuls. Je pense notamment à celui intitulé "Le troisième Saphir" qui est une très jolie déclaration d'amour.  Elle aurait pu remporter le trophée de celle qui a la plus belle plume, également.




Celle qui me fait le plus dépenser ?

Il me semble que beaucoup de personnes ont cité Alyssa du blog Dreaming Smoothly dans cette catégorie. En même temps, elle a un don pour faire de jolies présentations et bien illustrer ses articles. A force, j'ai envie de tout essayer, de tout swatcher,... Bref, la wishlist s'allonge toujours un peu plus et ça c'est pas bon signe pour le porte monnaie. Mais je ne lui en veux pas ! ^^



Celle dont les maquillages m'époustouflent ?

Bon, si vous me suivez sur le blog, vous savez déjà que j'adore le travail de Linda Hallberg. Cette femme a un talent fou et une imagination incroyableJamais rien n'est too much, tout est parfaitement exécuté au millimètre près. Une véritable source d'inspiration et la meilleure makeup artist selon moi.




Celle dont j'adore la personnalité et/ou l'univers décalé ?

Mylène, c'est la gentillesse incarnée, elle est adorable. J'aime beaucoup son univers un brin rétro et romantique. Elle nous propose toujours des DIY de fous. D'ailleurs ça me fascine, d'où lui viennent toutes ces idées ?! Et puis j'adore son surnom. Tiboudnez c'est trop mignon !  ^^ 




Celle qui est la plus franche ?

Ici non plus, aucune hésitation. Lucie du blog La Vie en Lucie. C'est la plus franche, y a pas de doute ! Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle ose dire les choses que ce soit positif ou négatif. J'ai totalement confiance quand je lis ces articles. Je sais qu'elle sera honnête à 100% et ça c'est cool !




Celle que je trouve la plus naturelle et simple ?

Alors Clémentine du blog Quiaimeastuces, j'avoue que je la suis plus sur sa chaîne Youtube (mais je suis le blog aussi , maintenant ^^) Et cette fille est juste incroyablement fraîche, pétillante et sans chichis. Elle dégage de la bonne humeur tout le temps et ça c'est chouette. D'ailleurs, je me demande bien comme elle fait ^^ Bref, ça fait plaisir de voir des personnes comme elle sur la blogo !



Celle dont l’univers est le plus doux ?

De la douceur, voilà ce qui se dégage chez Lou du blog Carnet de Lou. Et on le ressent sur son blog, dans sa façon de parler et même dans ses photos. J'adore son univers tout doux et en plus ça, elle est juste trop adorable. Que demander de plus ?! ^^




Celle que je trouve la plus girly ? 

Là non plus, aucune hésitation, je dirais Tamara du blog Rose Mademoiselle. Le mot "girly" lui va tellement bien je trouve. Son blog, c'est un petit univers tout rose et tout doux. Et en plus de ça, elle créer ses propres bijoux toujours dans ce même esprit romantique, féminin et vintage à la fois. Un univers de filles comme j'aime !



Celle dont j'adore l'humour ?

Pour ce dernier trophée, j'ai pensé à Jennifer du blog Peek a Boo. J'adore les petites pointes d'humour qu'elle glisse dans ses articles et son côté décalé. Ça rend la lecture super agréable. Et même en vidéo elle me fait rire (notamment dans les vlogs avec ces deux fidèles acolytes, Julie et Sanaa ^^) !


Bien évidemment, vous vous doutez bien qu'il était impossible pour moi de citer tout le monde. Il y a plein d'autres blog que j'aime lire, dont j'aime les photos et la façon d'écrire, mais là il fallait choisir ! ^^

N'hésitez pas à faire ce tag, c'est toujours super sympa à lire et on fait toujours de chouettes découvertes.

Et vous, quels sont vos coups de coeur ?