A LA UNE


Je pense que c'est le TAG qui fait fureur en ce moment. Où qui a fait fureur ? Bon, j'ai toujours un train de retard, vous le savez bien ^^ mais j'avais quand même très envie de le faire ici. Le fameux "The Power of Makeup" !

Il me semble que c'est la talentueuse Nikkie Tutorials qui l'a lancé (j'espère que je ne dis pas de bêtises ^^). Le principe étant de montrer une partie de son visage maquillé et l'autre non. Et honnêtement, je trouve ça assez intéressant. Ça permet de voir non seulement les réels capacités du maquillage mais aussi de se questionner sur le rapport que l'on a avec. Est-ce qu'on le fait par habitude ? pour être mieux dans sa peau ? parce qu'on se sent obligée ? pour s'amuser ? Y a plein de questions qu'on se poser en fait, et chacune à sa propre vision sur le sujet.


Dans mon cas, pour vous resituer, j'ai 19 ans et toutes mes dents (ok, je sors ! #lourdeur ^^) et j'ai commencé à me maquiller très jeune. A l'adolescence, on se cherche un peu, on subit les remarques des autres, on a pas forcément confiance en soi... Bref, pour moi c'était une façon de me sentir mieux vis à vis des autres. Enfin, c'était qu'une façade, parce que je n'avais pas plus confiance en moi, en fait. Mais du coup, c'était devenu indispensable. Sortir sans maquillage ? Impossible et impensable surtout. 

Et puis au fur et a mesure, on grandit. On murit aussi. Et mon rapport avec le makeup a bien changé. J'ai commencé à m'y intéresser d'avantage, à apprendre et comprendre les techniques. Et puis j'ai ouvert mon blog. Je vous l'avais déjà dis il me semble, mais le fait d'avoir créer Pauuulette ! m'a permis de mieux me connaître et de regagner petit à petit de la confiance. J'ai commencé à m'amuser, à jouer avec les textures, les couleurs... J'ai réellement pris ça pour un jeu. Du coup, la notion "d'indispensable" était totalement oubliée. Aujourd'hui, sortir sans makeup n'est pas un problème, ça m'arrive très souvent même. Sortir avec une grosse tartine de makeup n'est pas un problème non plus. Que ce soit l'un ou l'autre, je le fais parce que j'en ai envie. La contrainte qui en était une avant, ne l'est plus maintenant. 


Cependant, vous dire que je me sens totalement en confiance sans makeup, serait probablement vous mentir. J'ai plus d'assurance quand j'en porte, je pense. Mais en y réfléchissant, est-ce que je me pose réellement ce genre de question en journée ? Là, je m'interroge parce que j'aborde le sujet, mais finalement, je crois que je m'en contrefiche totalement. Mais il ne faut pas se voiler la face, si j'arrive à me poser ce genre de question (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) c'est surement à cause de la société dans laquelle nous vivons. On a comme cette impression que les femmes doivent se maquiller. Pas trop non plus, sinon on est superficielle, mais un peu quand même sinon on se néglige. L'impression d'être cataloguer sans cesse. Et là, je parle des femmes, mais beaucoup d'hommes se maquillent maintenant. Et ils ont le droit à tous types de stéréotypes également, malheureusement. 

Mais pourrions-nous pas simplement considérer le maquillage comme de l'art ? Pourrions-nous pas simplement s'amuser avec ? Pourrions-nous pas sortir sans ou avec une tonne de makeup sans être jugé(e)s ? Pourrions-nous pas être libre de faire ce que l'on a envie de faire ?

C'est un peu le chaudron qui dit à la marmite "t'as le cul sale" (expression toute pourrite, mais je l'aime tellement ^^), mais aimez-vous tel(le) que vous êtes. Avec ou sans artifices. N'y voyez pas là une contrainte. Amusez-vous et faites vous plaisir, c'est ce qu'il y a de plus important !



TEINT:
  • Yves Rocher - Pure Light - 200 beige 
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 14
  • Mavala - Anticerne - 02 médium
  • Lily Lolo - Mineral Cover Up - Blush Away
  • Lily Lolo - Mineral Finishing Powder - Transculent Silk
  • Sleek Makeup - Face Form - Light
  • Nars - Illuminator - Orgasm
SOURCILS:
  • Make Up For Ever -Crayon pour les yeux - n°6
  • Yves Rocher - Trio Dégradé Mat - 31 taupe fumé
YEUX:
  • Urban Decay - Primer Potion
  • Sleek Makeup - Oh So Special - gift basket, boxed, the mail, noir, bow
  • Make Up For Ever - Eye Liner Cake
  • Yves Rocher - Khôl Kajal Intense
  • Miss Cop - Mascara Dream Lash Waterproof
LÈVRES:

  • Make Up For Ever - Crayon contour des lèvres - n°23
  • BH Cosmetics - Color Lock - Charming
  • Cien - Lip Gloss - nude lips



Et vous, qu'en pensez-vous ?

57 commentaires

  1. Je pense qu'on peut considérer le make-up comme un art, peut-être le plus accessible même. Pour ma part, je suis très admirative de tes réalisations. Ton blog est un vrai régal ! Cependant, tu es tout aussi ravissante au naturel et c'est en vieillissant qu'on prend confiance en soi et qu'on ne fait plus attention aux remarques des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas faux. Tout le monde peut se lancer dedans, il n'y a pas de limites. Comme toutes sortes d'arts d'ailleurs :)
      Et merci beaucoup, c'est adorable ♥ C'est vrai que ce n'est jamais évident d'affronter le regard des autres. J'ai beaucoup de mal avec ça. Mais ça devrait passer avec le temps... J'espère du moins ^^
      Gros bisouus à toi :) ♥

      Supprimer
  2. Tu es aussi lumineuse à droite qu'à gauche :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une question ... Comment ça se fait que tu es aussi belle avec que sans maquillage ?! ˆˆ
    J'ai adoré ta version de ce tag, ton demi-maquillage et tes photos sont superbes :) Tu es vraiment très talentueuse !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est ... Merci l'appareil photo et l'objectif. Vous faites des miracles ^^
      Merci beaucoup Elodie, ça me touche beaucoup !
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  4. Avec ou sans maquillage tu es vraiment splendide ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ton maquillage est extrêmement bien réalisé, mais je te trouve réellement plus fraîche, belle et pimpante sans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah merci beaucoup, c'est un super compliment ça :D ♥
      Bisouuus à toi !

      Supprimer
  6. C'est dingue sur la 2ème photo on dirait toi et toi en plus âgée (à gauche tu l'auras compris...) Il est clair que tu es sublime avec ou sans. Je suis tout à fait d'accord quand tu dis: trop ça fait superficielle et pas assez ça fait négligée, quoi que nous fassions, nous les femmes ce n'est jamais bien on dirait! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, c'est vrai que le maquillage à tendance à me vieillir. Mais j'en joue aussi, mddddr ^^
      Et oui, quoi que l'on fasse malheureusement... Mais bon, les mentalités vont peut-être évoluées d'ici là, mddr ^^
      Bisouuus et merci beaucoup :)♥

      Supprimer
  7. Je te préfère sans maquillage, tu es tellement sublime ♥ (mais je suis aussi fan de tes maquillages :D) (lecommentairequineveutriendire, hello)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaaaaa, mais c'est un commentaire qui me fait plaisir, donc MERCI ^^♥

      Supprimer
  8. Tu es magnifique, comme d'habitude, avec ou sans maquillage. Ton article est aussi vraiment très bien écrit.
    Un plaisir de te lire ma jolie, je te fais pleins de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Ah bah merci beaucoup. Parce que bon, écrire, c'est pas vraiment mon truck ^^
      Pleins de bisouuus Lou et merci beaucoup ♥♥♥

      Supprimer
  9. Je te découvre ici avec ces images. Le maquillage est sublime, il fait très femme. Mais tu es tellement plus fraîche sans, c'est fou! Il me semble que, sans maquillage, la 1ere chose que je vois, ce sont tes jolies pupilles. Avec, je vois le noir très bien réalisé autour de tes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, bienvenue par ici alors :D
      C'est vrai que ce makeup est assez "sophistiqué", du coup ça fait une sacrée différence entre le côté maquillé et non maquillé ^^
      En tous cas, merci beaucoup pour ton commentaire Anne ♥
      Gros bisouuus :)

      Supprimer
  10. J'adore ton blog et cet article ne déroge pas à la régle ! Je me souviens avoir appris il y a peu que tu avais 19 ans et ma machoire s'est décrochée en mode "whaaaaat ?" ;) Le maquillage te fait paraitre plus mature et sophistiquée, mais je trouve que sans tu as une certaine fraicheur et jeunesse justement qu'on retrouve moins quand tu te maquilles de manière sombre comme sur la photo. Bref, je trouve que dans les deux cas cela te va bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mddddddr, tu me pensais plus vieille ? ^^
      Mais c'est vrai que le maquillage me vieillit d'avantage. C'est la qu'on se rend réellement compte que le maquillage à un réel pouvoir :)
      Et merci beaucoup pour ton petit mot, ça me touche beaucoup :D
      Gros bisouuus à toi ♥

      Supprimer
  11. Hello ! Comment fais-tu pour avoir des cils aussi magnifiques ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, bonne question ^^ Je n'en prends pas réellement soin en plus. C'est la nature qui m'a gâtée sur ce point, mdddddr
      Bisouuuus

      Supprimer
  12. Sublime!

    Je l'avais également fait il y a deux ans, et en effet, ca change quand même pas mal une personne http://wp.me/p5tatG-y0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est clair, on peut vraiment tout faire avec le makeup. Il suffit de jouer un peu avec les ombres et les lumières et on modifie tout de suite certaines caractéristiques du visage ! ;)
      Merci pour ton commentaire,
      gros bisouuus :)

      Supprimer
  13. Tu es magnifique, nouvelle abonnée/lectrice :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah trop chouette ! :D Bienvenue par ici alors et meeerci ♥

      Supprimer
  14. Très joli post, j'aime beaucoup ! Mais tu es aussi belle en naturelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Mélina ♥ Et contente que l'article t'ait plu :D

      Supprimer
  15. En ce qui te concerne, je trouves que tu es déjà super jolie au naturel.
    Le maquillage n'est donc pour toi qu'un "plus", que tu sais manier avec brio, et on aime ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooh tu vas me faire rougir Valérie... T'es un amour, merci beaucoup ! ♥

      Supprimer
  16. Tu es magnifique sans ton maquillage même si celui si est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop adorable, merci beaucoup Pauline ♥♥

      Supprimer
  17. j'aimerais bien avoir tes cils au naturel ahah! en tout cas pour toi le maquillage est un jeu que tu manies avec brio je trouve! que tu sois naturelle ou super maquillée, tu es toujours magnifique!
    je l'ai fais aussi ce tag (http://bit.ly/1N5Ivrm) et je trouve ça super intéressant de voir le rendu chez les autres ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaa, j'avoue que côté cils j'ai de la chance, ils sont plutôt longs... Mais ont la fâcheuse tendance à rebiquer comme mes cheveux, mddddr! ^^
      Je suis allée voir ton article et je suis trop jalouse de ta peau. T'as une peau de dingue *-*
      Plein de bisouus ma belle et meeerci ♥

      Supprimer
  18. Coucou. J'adore ce tag est j'aime beaucoup ce que tu en as fait. Tu es toute jeune et aussi belle avec que sans maquillage mais je te comprends, le regard qu'on porte sur soi est tellement plus critique que celui des autres sur nous. En tout cas, une chose est sure, tu as fait du maquillage un art et j'aimerais avoir ton talent. En dehors du tag, je suis fan du make-up ultra charbonneux que tu as choisi pour l'illustrer. Trop Jolie. Belle soirée ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais carrément. Le regard que l'on porte sur nous même est généralement différent de celui que porte les autres sur nous (pas sûre que ça soit très français, mais tu m'as comprise, hein ?! ^^) J'admire les personnes qui s'assument et qui s'aiment comme elles sont, vraiment.
      En tous cas, ton commentaire m'a extrêmement touché. Je te fais plein de bisouuus ♥♥♥

      Supprimer
  19. Waouh! Tu es belle avec maquillage comme sans! J'ai adoré ton article. Le maquillage est très réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lily, je suis contente que ça t'ait plu :D
      Gros bisouuus à toi ♥

      Supprimer
  20. Et pourtant tu as une si jolie peau
    J'adore ton visage, je le trouve rayonnant
    Mais c'est évident, je serais une menteuse de dire que j'ai plus confiance sans make up
    Avant j'étais cela dit incapable de sortir sans, et aujourd'hui j'y parviens ;)
    Les petits pas que je fais me font du bien en tout cas ;)
    www.mademoisellevi.com
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les photos qui gomment les imperfections, mdddddr ! Mais merci beaucoup c'est adorable ♥
      Je me retrouve dans ce que tu écris. Après, comme je le disais, il ne faut pas y voir une contrainte. Mais plus un plaisir. C'est cool si ces petits pas te font du bien. L'important c'est de s'apprécier comme on est et ne pas se fixer trop de barrières. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, je l'avoue ... :)
      Merci pour ton petit mot,
      Gros bisous à toi ♥

      Supprimer
  21. Salut ! J'adore ce genre d'article ou vidéo, et sérieusement, je te trouve aussi magnifique au naturel que maquillée! Tu as la chance d'avoir une très jolie peau, moi ce n'est pas mon cas et c'est la seule chose qui me dérange, si je n'avais pas autant de soucis de peau je sortirais volontiers sans maquillage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh tu sais ma peau n'est pas aussi parfaite que ça (merci les photos ^^). J'avais eu des problèmes de peau plus jeune et je sais à quel point ce n'est pas facile à gérer. Mais il ne faut pas tomber dans ce cercle vicieux du "maquillage indispensable", même si c'est pas évident...
      En tous cas, je suis contente que mon article t'ait plu :)
      Je te fais pleins de gros bisouuus ♥♥

      Supprimer
  22. Tu as une peau superbe ! Tu es tout aussi belle au naturel qu'avec ce super maquillage ! J'aime beaucoup ton article !

    RépondreSupprimer
  23. Woow. Avec ou sans maquillage, je te trouve vraiment magnifique. De plus tu es très talentueuse. J'adore regarder tes looks makeup.

    VANNOUU - http://naturally-vann.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Ah bah ça me fait carrément plaisir ça, je suis contente que mes looks te plaisent :D
      Gros bisouuus ♥

      Supprimer
  24. Tu es divinement belle avec ou sans ma jolie ! <3

    RépondreSupprimer
  25. Tu es tellement belle au naturel, mais je comprend ton point de vue, moi aussi je me sens plus belle avec du maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue comme ça donne plus d'assurance. Comme si c'était une espèce de protection magique, quoi ^^
      Gros bisouuus et merci ♥

      Supprimer
  26. Tu es divinement belle !
    Je suis fan de ton blog, tes make-ups sont merveilleux !
    Prends toujours soin de ta beauté, intérieure comme extérieure,
    ne laisse jamais, jamais personne te l'abîmer !
    C'est un cadeau de la nature, être belle !
    Et, comme tout cadeau, il faut en prendre soin...
    Tu es une vraie artiste,
    et les artistes sont aussi un cadeau au monde...
    Parce qu'on n'aura jamais trop de beauté pour se réjouir,
    parce que ce qui est joli fait toujours sourire...
    Merci pour ce que tu transmets de toi, dans ce si joli blog...
    Je te souhaite tout ce que ton coeur désire et bonne continuation !
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que ton message m'a extrêmement touché. Je ne sais même pas quoi dire... Je ne pense pas mériter tout ça, je ne le mérite sûrement pas, même. Mais merci. Merci beaucoup, vraiment ♥

      Supprimer
  27. Je rejoins la plupart des filles en commentaire. Avec ou sans maquillage tu es une bombe. Tu as eu telle beauté naturelle et quand tu es maquillée, tu sais te mettre en valeur et même nous montrer des trucs de fou. Reste comme tu es avec ou sans maquillage, on t'aime tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaaaa, trop adorable ! Merci beaucoup ma belle !
      Pleins de bisouuus ♥♥♥

      Supprimer
  28. Tu es aussi jolie au naturel que maquillée et tout le monde ne peut pas en dire autant. C'est une chance ! J'ai moi - même fait ce TAG il y a quelques temps si ça te dit d'aller voir c'est par ici: https://www.youtube.com/watch?v=aV7uTSflDPI

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Contact

#CRUSH
CATEGORIES
@pauuuulette
INSTAGRAM
© PAUUULETTE
Design by The Basic Page
©2017 PAUUULETTE
DESIGN BY THE BASIC PAGE