Je pense que c'est le TAG qui fait fureur en ce moment. Où qui a fait fureur ? Bon, j'ai toujours un train de retard, vous le savez bien ^^ mais j'avais quand même très envie de le faire ici. Le fameux "The Power of Makeup" !

Il me semble que c'est la talentueuse Nikkie Tutorials qui l'a lancé (j'espère que je ne dis pas de bêtises ^^). Le principe étant de montrer une partie de son visage maquillé et l'autre non. Et honnêtement, je trouve ça assez intéressant. Ça permet de voir non seulement les réels capacités du maquillage mais aussi de se questionner sur le rapport que l'on a avec. Est-ce qu'on le fait par habitude ? pour être mieux dans sa peau ? parce qu'on se sent obligée ? pour s'amuser ? Y a plein de questions qu'on se poser en fait, et chacune à sa propre vision sur le sujet.


Dans mon cas, pour vous resituer, j'ai 19 ans et toutes mes dents (ok, je sors ! #lourdeur ^^) et j'ai commencé à me maquiller très jeune. A l'adolescence, on se cherche un peu, on subit les remarques des autres, on a pas forcément confiance en soi... Bref, pour moi c'était une façon de me sentir mieux vis à vis des autres. Enfin, c'était qu'une façade, parce que je n'avais pas plus confiance en moi, en fait. Mais du coup, c'était devenu indispensable. Sortir sans maquillage ? Impossible et impensable surtout. 

Et puis au fur et a mesure, on grandit. On murit aussi. Et mon rapport avec le makeup a bien changé. J'ai commencé à m'y intéresser d'avantage, à apprendre et comprendre les techniques. Et puis j'ai ouvert mon blog. Je vous l'avais déjà dis il me semble, mais le fait d'avoir créer Pauuulette ! m'a permis de mieux me connaître et de regagner petit à petit de la confiance. J'ai commencé à m'amuser, à jouer avec les textures, les couleurs... J'ai réellement pris ça pour un jeu. Du coup, la notion "d'indispensable" était totalement oubliée. Aujourd'hui, sortir sans makeup n'est pas un problème, ça m'arrive très souvent même. Sortir avec une grosse tartine de makeup n'est pas un problème non plus. Que ce soit l'un ou l'autre, je le fais parce que j'en ai envie. La contrainte qui en était une avant, ne l'est plus maintenant. 


Cependant, vous dire que je me sens totalement en confiance sans makeup, serait probablement vous mentir. J'ai plus d'assurance quand j'en porte, je pense. Mais en y réfléchissant, est-ce que je me pose réellement ce genre de question en journée ? Là, je m'interroge parce que j'aborde le sujet, mais finalement, je crois que je m'en contrefiche totalement. Mais il ne faut pas se voiler la face, si j'arrive à me poser ce genre de question (et je suis sûre que je ne suis pas la seule) c'est surement à cause de la société dans laquelle nous vivons. On a comme cette impression que les femmes doivent se maquiller. Pas trop non plus, sinon on est superficielle, mais un peu quand même sinon on se néglige. L'impression d'être cataloguer sans cesse. Et là, je parle des femmes, mais beaucoup d'hommes se maquillent maintenant. Et ils ont le droit à tous types de stéréotypes également, malheureusement. 

Mais pourrions-nous pas simplement considérer le maquillage comme de l'art ? Pourrions-nous pas simplement s'amuser avec ? Pourrions-nous pas sortir sans ou avec une tonne de makeup sans être jugé(e)s ? Pourrions-nous pas être libre de faire ce que l'on a envie de faire ?

C'est un peu le chaudron qui dit à la marmite "t'as le cul sale" (expression toute pourrite, mais je l'aime tellement ^^), mais aimez-vous tel(le) que vous êtes. Avec ou sans artifices. N'y voyez pas là une contrainte. Amusez-vous et faites vous plaisir, c'est ce qu'il y a de plus important !



TEINT:
  • Yves Rocher - Pure Light - 200 beige 
  • Make Up For Ever - Crème de camouflage - 14
  • Mavala - Anticerne - 02 médium
  • Lily Lolo - Mineral Cover Up - Blush Away
  • Lily Lolo - Mineral Finishing Powder - Transculent Silk
  • Sleek Makeup - Face Form - Light
  • Nars - Illuminator - Orgasm
SOURCILS:
  • Make Up For Ever -Crayon pour les yeux - n°6
  • Yves Rocher - Trio Dégradé Mat - 31 taupe fumé
YEUX:
  • Urban Decay - Primer Potion
  • Sleek Makeup - Oh So Special - gift basket, boxed, the mail, noir, bow
  • Make Up For Ever - Eye Liner Cake
  • Yves Rocher - Khôl Kajal Intense
  • Miss Cop - Mascara Dream Lash Waterproof
LÈVRES:

  • Make Up For Ever - Crayon contour des lèvres - n°23
  • BH Cosmetics - Color Lock - Charming
  • Cien - Lip Gloss - nude lips



Et vous, qu'en pensez-vous ?