Hey, comment ça va ? :) J'ai récemment reçu la nouvelle collection de lip gloss de chez Mavala. Alors oui, je suis toujours autant étonnée de voir que la marque à une gamme de maquillage assez large ^^ Après vous en avoir parlé sur Instagram, vous aviez l'air intéressé de les voir de plus près. Donc les voici, les voilà !

Il faut savoir que je ne suis pas spécialement adepte des gloss. J'en ai, j'en porte de temps en temps mais je préfère les rouges à lèvres et particulièrement les finis mats. D'autant plus qu'en les voyant, je remarque les couleurs particulièrement irisée... Chose dont je ne suis pas fan. On était mal parti ^^ Mais comme j'aime tout essayer, je me suis empressée de tester !

C'est gloss sont enrichis en huile de pépins de raisin qui ont des vertus adoucissantes et sont parfumés à la vanille. Autant vous dire que l'odeur est super agréable, ça sent le sucré, limite on a envie de le manger, vous voyez ? ^^ Et pour le côté adoucissant, on le ressent légèrement, et c'est plutôt pas mal. J'ai les lèvres qui ont la fâcheuse tendance à vite se dessécher, avec ces produits, je n'ai pas de problème.

Côté application, il s'agit d'un embout mousse. J'aime beaucoup ce format, je trouve ça assez précis pour travailler le contour. Par contre, le problème, c'est l'essoreur. Vous vous retrouvez avec peu de matière sur l'embout et c'est agaçant. Vous devez sans cesse reprendre de la matière, dommage !

Au niveau de la texture, j'aime bien. J'aime bien parce que ça ne colle pas, mais pas du tout. On sent qu'on porte un gloss si vous voulez, mais c'est agréable. Bon point de ce côté là. Si comme moi vous n'aimez pas les textures hyper épaisses et désagréables, vous pouvez foncer !


Pour la tenue, c'est un gloss, ça ne tient pas des heures et des heures. Mais je remarqué que quand ils s'effaçaient (pour le corail du moins), ils partaient de manière homogène tout en laissant une légère teinte aux lèvres. Côté pigmentation, c'est tout en transparence, hormis pour le rouge qui est le plus intense de tous.

Viens ensuite les couleurs. Alors comme je vous le disais plus haut, c'est irisé. Y a de la paillettes à gogo, quoi ^^ Mais bon, malgré ce petit côté qui me déplaît, il y a deux couleurs qui sortent du lot. Un joli rouge qui se nomme Strawberry et Sunshine qui lui est corail. C'est pas des couleurs que je porte régulièrement #nudeforever, mais pour l'été ça me paraissait cool. Les autres sont plus rosées et m'emballent un peu moins pour le coup.
Mais j'essaie, je teste directement sur mes lèvres, et... BIM ! Finalement ce n'est pas si nacré que ça. Grande surprise ! De plus les couleurs sont plutôt jolies, avec une mention spéciale pour le rouge et le corail que je trouve très beau. Les autres aussi, mais c'est pas la folie non plus. D'autant plus qu'il y en a un, quand même (il en fallait bien un ^^) qui est plus irisé que les autres: le Pink Lady. C'est celui dont je suis le moins fan (je le porte dans mon look Little Mermaid ^^), mais ça passe, il reste joli. Le Daiquiri, lui, n'est pas le plus intéressant, c'est tout en transparence. Le Marshmallow, quant à lui est plutôt sympa. C'est celui que j'apprécie le plus dans les roses.








Bilan ? Agréablement surprise. Ce sont de bons produits. Bon c'est pas la folie non plus, mais ce sont de bons produits. La texture est agréable et les couleurs sont plutôt sympas et pas trop irisées pour le coup (ouuuuf!). Bémol pour l'essoreur qui laisse peu de matière sur l'embout. Mais sinon, je vous les recommande si vous aimez les finis brillants. Mention ++ pour le Strawberry et Sunshine qui sont les deux plus belles teintes de la collection, selon moi !

Où les retrouver ? En pharmacies, parfumeries et grands magasins au prix de 14€65 les 6ml (je trouve ça un poil cher, quand même)

Vous connaissez ? Quelles couleurs vous préférez ?

*produits reçus dans le cadre d'un partenariat avec les Bureaux Franck Drapeau