Hola ! Vous allez bien ? Aujourd'hui, on se retrouve pour un article un petit peu spécial. Il y a quelques semaines, Caroline du blog Sfumati.com, m'a proposé une collaboration.

Pour vous mettre dans le contexte, Caroline est une pro du nail art. Elle a crée son blog en octobre 2015, où elle vous explique chaque étape de ses créations, le tout illustré avec de belles photos. Vous pouvez également la retrouver sur son compte Instagram (@sfumati) où on retrouve pleins de jolies choses, encore. Je vous laisse quatre de ces nail art, pour vous faire découvrir son travail et son talent. Et je ne sais pas vous, mais je suis toujours impressionnée par cet art. Précision, habilité et patience. Je suis bien incapable de faire ça, ça me fascine  ! Je vous invite à aller la suivre, elle est vraiment douée ;)


Vous vous demandez donc, où mène cette collab' ? Et bien c'est super simple. Le but était de se réunir autour d'un thème et de l'adapter chacune sur son support: les ongles pour Caroline, le visage pour moi. Autant vous dire que je trouve l'idée géniale et très enrichissante. Ce sont deux arts, certes rattachés au monde de la "beauté", mais qui sont totalement différents. Patience et minutie sont de rigueur, dans les deux cas ! Et petit challenge en plus, Caroline devait réaliser une déco sur ses lèvres et moi sur mes ongles (le nail art, c'est vraiment pas mon truck ^^)

Graphique et Holographique, voici le thème que l'on s'est lancé. Utiliser le holo en makeup était une grande première pour moi, et honnêtement, j'ai kiffé ! J'ai dans un premier temps, travaillé mon teint. J'avais en tête de donner un effet plastifié à ma peau, tout en créant des espèces de reflets colorés. Pour ça, j'ai joué avec deux Artist Shadow: un vert anis et un rose, ainsi qu'un Star Powder blanc doré de Make Up For Ever.

Pour les yeux, j'ai fait soft. Liner noir, faux cils et mascara, point ! Rien de plus, puisque j'ai tout misé sur les sourcils. On commençait à avoir l'effet holographique grâce au teint, manquait plus que le côté graphique. Du coup, je me suis transformée en Bob le Bricoleur et j'ai découpé des triangles noirs, sur lesquels j'ai déposé du papier holo. Un peu de colle à faux cils au dos et je les ai placés sur mes sourcils et je trouve le résultat super cool ! Alors l'idée ne vient pas de moi. Caroline m'a fait découvrir un super compte instagram @face_lace. Ils proposent des looks hyper sympas et décalés, j'adore ! Pour les lèvres, j'ai opté pour un Artist Rouge de chez Make Up For Ever en teinte C604, un très joli noir intense.

Le résultat du look est assez particulier mais intéressant en photo. Comme vous le savez, plus c'est bizarre, plus j'aime ! J'espère que vous apprécierez ce look. N'hésitez à me dire ce que vous en pensez, mais surtout, d'aller checker le blog de Caroline Sfumati.com pour voir de plus près ce qu'elle a réalisé !







TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
CE QUE JE PORTE:
  • Zara - Haut ancienne co
  • La Foir'Fouille - Perruque


Vous aimez ?