Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de découvrir la dernière collection de rouge à lèvres liquides de chez Djulicious Cosmetics: les Dulce Matte. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous en avez sûrement entendu parler. Ils font partie de la collection Girls Fever, crée en collaboration avec six influenceuses (Natacha Birds, Peekabooo, Knoetzie, Julie World of Beauty, Sananas et Flora Coquerel)  proposant ainsi chacune deux teintes de lipstick différentes et à leur image.

Étant fan de rouge à lèvres et particulièrement du fini mat, je vous laisse imaginer mon excitation en découvrant cette collection. Mais sont-ils à la hauteur ? Valent-ils vraiment le coup ? Réponse plus bas :)


_______________________________________________
M O N    A V I S
PACKAGING: se présente sous forme d'un tube en plastique mat, orné d'un joli bouchon violet avec un imprimé matelassé. Je le trouve particulièrement réussi et très à l'image de Julie. Je valide !

TEXTURE: on est sur une texture liquide, mais pas trop non plus. Bon point, puisque ça permet une prise en main plus facile (du moins, dans mon cas ^^)

COULEURS: on retrouve douze teintes créées en collaboration avec six influenceuses. Du nude, du coloré et des couleurs totalement atypiques. C'est le gros point fort de la collection. Enfin une marque française qui ose. Je ne valide pas, je SURVALIDE !

APPLICATION: le tube est de petite taille, ce qui permet une application précise, puisqu'on peut facilement avoir un appui pour poser le produit (je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir ?! ^^). Il est muni d'un embout mousse qui est ni trop petit, ni trop grand et qui ma foi, est plutôt précis. La matière, quant à elle, sèche vite une fois posée.

PIGMENTATION: ils sont ultra pigmentés, un passage peut suffire. Attention cependant à la teinte Toxic Potion qui est la plus délicate à poser. La couleur, bien que magnifique, peut facilement être hétérogène sur les lèvres. Le mieux serait d'appliquer un crayon foncé en dessous pour contrebalancer entre la teinte naturelle des lèvres et du lipstick. Je n'ai pas essayé, mais à tester !

TENUE: très bonne, ils tiennent des heures. Une retouche est tout de même nécessaire au cœur des lèvres, après un repas (normal, quoi ^^)

CONFORT: vous dire qu'ils ne dessèchent pas serait vous mentir. C'est du mat, donc forcément, le côté hydratant, on oubli. Mais ce n'est pas catastrophique, loin de là. Moi qui ai souvent la bouche sèche, je n'ai pas remarqué de "dégâts" supplémentaires suite à l'application de ces produits. Donc, bon point !

ODEUR: mama mia ! L'odeur est ultra gourmande. Ca sent la vanille caramélisée, je kiffe !

PRIX: roulement de tambours... 9€50 unité. Autant vous dire qu'à se prix là, on peut se faire plaisir !

_______________________________________________

R É S U M É
Excellent produit sur tous les points. Le choix de couleurs est intéressant, varié et totalement dans l'air du temps. Sans compter le prix mini, qui est un gros + !

A qui je recommande ce produit ? A tous ceux qui cherchent de bons de rouge à lèvres liquides mats à petit prix. Mais dépêchez-vous, c'est une édition limitée !!

_______________________________________________
OU LES RETROUVER ?
>> DulceMatte, disponible sur l'e-shop de Djulicious Cosmetics - 9€50 - 12 teintes


Vous avez craqué ?
Qu'en pensez-vous ?


*produits reçus pour test