Hey, comment ça va ? Plus que quelques jours avant le début des festivités, donc voici un petit look idéal pour le réveillon du 24 et/ou du 31 !

La semaine dernière je vous présentais un look extravagant et très travaillé. J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas assumer ce genre de makeup, alors je vous propose aujourd'hui, quelque chose de plus simple. J'ai donc réfléchi à un look que l'on pourrait qualifier "de journée" qui serait facilement transformable.

Je pense que vous avez toutes et tous, quelques fards bruns/orangés mats dans votre collection. C'est typiquement le genre de teintes naturelles que l'on retrouve dans beaucoup de palettes. Pour ma part, j'ai opté pour la Chocolate Bar de Too Faced, mais il existe pleins d'autres alternatives (je vous laisse allez voir ma petite sélection plus bas). J'ai donc réalisé un dégradé basique, il n'y a rien de bien sorcier, si ce n'est l'estompage, mais qui bien évidemment, est important dans chaque maquillage. Du coup, c'est bien beau, mais elle est où la touche festive et originale ? Et bien, elle se trouve dans le liner. Plutôt que d'opter pour notre traditionnel noir ou brun, on va le réaliser avec des paillettes. Libre à vous de choisir la couleur, j'ai pour ma part choisi pour la teinte Seeing Star de chez Lit Cosmetics, mais j'ai longuement hésité avec Magic Dragon, un sublime vert de la même marque.

Petit conseil, appliqué bien votre liner traditionnel avant. Il vous servira de base et de repère, ça sera plus facile pour vous. Perso, j'ai directement tracé mon trait avec les paillettes. Ca fonctionne, mais c'est périlleux ! Ce n'est pas aussi précis que je l'aurais souhaité... tant pis ! EDIT: j'ai essayé cette méthode aujourd'hui même, et effectivement c'est beaucoup plus simple. Mais la couleur ne ressort pas de la même façon, elle est nettement moins vibrante... je vous conseille de tester les deux techniques pour vous faire votre propre avis. Personnellement, je préfère faire mon liner directement avec les paillettes (comme sur les photos). C'est plus contraignant mais ça n'altère pas la teinte. Le "problème" vient peut-être de mon pinceau. A tester avec un autre, donc. Affaire à suivre !

Pour les lèvres, un petit gloss transparent fera bien l'affaire. Il apporte une touche de fraîcheur sans trop en faire, c'est d'ailleurs ce que j'aime dans ce look. Il n'est pas too much et reste globalement soft. Les paillettes sont un excellent moyen de pimper ses looks. Leurs utilisations sont diverses, la preuve en est: aujourd'hui en eyeliner, la semaine dernière en touche lumière ou bien par dessus un fard un fard comme dans le look Julicious. N'ayez pas peur de les utiliser, amusez-vous les ami(e)s !

Comme d'hab, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux voir le résultat (et la beauté de ces paillettes ^^)

TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
Vous aimez ?