Hello les ami(e)s, comment vous allez ? J'avais très envie de vous partager un look foncé aujourd'hui, que l'on pourrait d'ailleurs qualifier de "bold makeup", comme le disent si bien nos amis les américains :)

Ici, tout est sombre: un smokey noir/gunmetal sur les yeux et un prune mat sur les lèvres. C'est un maquillage audacieux, puisqu'il n'est jamais évident de travailler le total look dark. Quelque soit le style de makeup que vous fassiez, la clé reste l'estompage, et d'autant plus dans ce cas précis. Un charbonneux mal travaillé peut vous plomber le regard, alors attention, prenez votre temps !

J'ai donc utilisé plusieurs produits pour pouvoir réaliser ce look. Tout d'abord, le fard Fornax de la Infinity Palette de LH Cosmetics, qui est très pigmenté et que ne nécessite pas forcément de base foncée au préalable. J'ai associé ce noir avec un mélange de Star Lit Powder et Liquid (les références sont indiquées plus bas) pour apporter de la luminosité. Je n'ai pas spécialement voulu appliquer de faux cils (de franges notamment), je me suis contentée de quelques faux cils individuels, posés de manière à étoffer légèrement et naturellement mon ras de cils. Une couche de mascara, un petit trait de crayon blanc en muqueuse et je m'attaque au lèvres avec le somptueux Artist Rouge M501 de Make Up For Ever.

Bien évidemment, plusieurs alternatives s'offrent à vous. Vous pouvez remplacer ce côté métallisé/argenté par du doré, appliquer une paire de faux cils (plus ou moins extravagant selon vos goûts), troquer le prune pour un rouge sombre et vous orienté vers un fini glossy. Il y a pleins de possibilités, à vous de trouver celles qui vous conviendront le mieux. J'espère que ce petit bold smokey eyes vous plaira !



[crédits photos des produits : makeupforever.com - lhcosmetics.com - eyeslipsface.fr]

TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
SHOP THE POST
(avec des équivalents pour certaines ref)