Hey, comment allez-vous ? Ca fait un bail que je n'ai rien posté ici, ni même ailleurs sur les réseaux (bouuuh, la honte ! ). Je vous avouerais que ce petit break imprévu m'a fait un bien fou et a été très bénéfique sur tous les plans. 2017 s'annonce être une année bien plus sympa et riche que la précédente. Du moins je l'espère, je ferais tout pour en tous cas. Me revoilà avec des envies différentes, des idées plus claires, des makeup pleins la tête et beaucoup plus sereine qu'auparavant !

Pour bien commencer l'année, rien de mieux qu'un petit look spécialement conçu pour le The Monday Tutorial. Monochrome. Voici le thème que j'ai choisi pour l'édition de février. Un sujet  à la fois intéressant et complexe. Comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai choisi du rouge. Couleur de l'amour et de la passion mais aussi celle de la colère et du danger. Une teinte tout en contradiction et que chacun interprète à sa propre façon. Une chose est sûre, elle dégage beaucoup de puissance.

Travailler un look avec une seule couleur, ça peut devenir compliqué. Ce qu'il faut, c'est du contraste, soit en jouant avec nuances plus ou moins foncées, soit en travaillant les textures et les reliefs. Ou bien faire les deux. Pour ma part, j'ai principalement joué avec les volumes, notamment grâces aux strass et paillettes collés dans le coin interne de mes yeux. J'ai travaillé le reste avec un fard rouge mat laissant le centre neutre et subtilement habillé par un Star Lit Liquid pour apporter de la lumière. Pour les lèvres, j'ai choisi un rouge lèvres crème laissant un joli fini satiné, permettant ainsi d'ajouter une texture supplémentaire au look. Bien évidement, celui ci est rouge et il s'agit de  l'Artist Rouge C404 de chez Make Up For Ever.

Avec le recul, je me dis que j'aurais pu pousser le look encore plus loin, avec des sourcils carmins, par exemple. Mais je suis tout de même assez satisfaite du rendu global de ce makeup. J'espère que vous le serez aussi !


N'hésitez pas à allez voir ce qu'on fait les filles !
Atchia de Garlic and Grenadine ♦ Clémentine de Qui Aime Astuces ♦ Mylène de Tiboudnez ♦  Lucie de La Vie en Lucie ♦ Lou de Loucarnet ♦ Lindsay de Star in the Grass




TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
SHOP THE POST
(avec des équivalents pour certaines ref)