Hey, hey, hey ! Comment allez-vous ? Au programme aujourd'hui, je vais vous présenter Miss Cop. La marque m'a récemment contacté pour tester leurs produits, et j'ai trouvé ça intéressant d'accepter. Moi qui vous parle en ce moment de produits pas forcément donnés et accessible à toutes les bourses, je me suis dis qu'il serait cool de voir ce que valait cette marque à petit prix.

J'ai pu tester un petit peu de tout, de façon à pouvoir me faire un avis global et vous créer un look entièrement (ou presque ^^) avec cette marque. J'ai d'abord pu découvrir les produits pour le teint, notamment les sticks crèmes. L'un pour le contouring, l'autre pour les lumières. Leur texture crémeuse m'inspirait pas vraiment, j'avais peur que ça soit trop gras et difficile à maîtriser, mais ma foi, pas du tout. Une belle surprise, la matière s'estompe aisément au beauty blender, le résultat est modulable, je valide. Deuxième coup de cœur pour le blush qui est très bien pigmenté et dont la couleur est superbe. Il s'agit d'un joli rose satiné, typiquement le genre de couleur qui apporte une bonne mine "naturelle". On passe ensuite à l'illuminateur liquide et je suis un peu plus mitigée. Disons que le produit en lui même est bien, il s'applique facilement et n'a pas d'effet de matière. Le seul point que je regrette, c'est son côté un peu trop pailleté à mon goût. On est loin de l'highlighter subtil, il faut donc faire attention et en utiliser très peu. Viens ensuite l'étape des sourcils avec le Brow Gel.  J'aime plutôt bien ce produit mais je regrette son manque de précision (normal, difficile d'être précis avec une brosse). Du coup, utilisé seul comme dans mon look, je ne suis pas fan du résultat. Cependant, combiné à un crayon sourcils, je suis convaincue. Il intensifie légèrement et replace bien les poils. Tout est une question de goût ! Dernier produit dont je voulais vous parler, la poudre libre. Je ne l'ai pas utilisée dans mon look, tout simplement parce que la teinte la plus claire est trop foncée et rosée pour moi. Donc faites attention si vous souhaitez l'acheter.

Pour les yeux, j'ai pu tester la palette Colored qui ressemble beaucoup à la Naked 1 et Smoky de chez Urban Decay. Les couleurs sont plus ou moins pigmentées. La fards se travaillent bien entre eux et sont faciles à estomper, cependant attention aux chutes, elles sont inévitables. Est-ce que ça vaut les palettes Urban Decay ? Clairement, non. Je dirais que c'est une bonne palette de nude pour débuter ou pour les petits budgets. J'ai pu aussi découvrir leurs liners feutres, notamment la teinte Outremer et Oh My God ! c'est quoi cette couleur de folie ? J'adore, l'application est super facile, la couleur super bien pigmentée, au top ! Mais, attention, il y a deux points importants à savoir à leurs sujets. De un, la qualité est aléatoire, j'ai également reçu un liner bleu qui est tout l'inverse de celui que j'ai décrit juste avant. Et de deux, ils sont extrêmement difficile à démaquiller. Il faut y aller à l'huile, puis au gel moussant (et utiliser avec un gant) pour être sûre de tout enlever... Passons ensuite au mascara, qui pour le coup m'a totalement déçu. Il promet volume, longueur et de recourber les cils et bien il apporte juste un peu de longueur, rien de plus. Je ne suis pas fan de sa brosse en silicone, qui d'une part est bien trop grosse et dont les picots sont beaucoup trop souples pour étoffer les cils. De plus, il ne tient pas sur moi (comme beaucoup de mascara, je précise). Dommage !

Et pour finir, on termine avec les lèvres et le Velvet Lip Cream en teinte Letchi. Il s'agit d'un rouge à lèvres liquide, qui attention, n'est absolument pas matte. Il a une texture très veloutée et légère qui est très agréable. La pigmentation est bonne et le rendu satiné, donc pas sans transfert. L'application se fait aisément, et la tenue est correcte, pas folle non plus. Malgré ce petit point négatif, c'est un très bon produit, je valide.


Et bien voilà, nous avons fait le tout. Coups de cœur pour les deux sticks contours crèmes (surtout celui pour le contouring), ainsi que le blush, le liner Outremer et le Velvet Lip Cream. De même pour le Brow Gel qui combiné à un crayon est top. La palette quant à elle est pas mal, tout comme l'illuminateur. Déceptions cependant pour le mascara qui n'est pas efficace sur moi, le liner feutre bleu qui n'a rien à voir avec celui utilisé dans le look et la poudre libre inadaptée à ma couleur de peau. Comme vous avez pu le voir, il y a du bon et du moins bon, comme dans toutes les marques. L'un des choses à retenir, c'est qu'il est tout à fait possible de réaliser un makeup avec des produits peu chers, la preuve en est ! Les produits coûtent entre 2€50 et 12€90, difficile de faire moins cher. Vous pouvez retrouvez la marque sur Amazon et Beauty Discount, ou chez Stokomani, Franprix, Casino et Saga Cosmetics. J'espère que ce petit look estival vous plaira, et sur ce vous souhaite une belle journée ensoleillée ;) 


TEINT:
SOURCILS:
YEUX:
LÈVRES:
  • Miss Cop - Velvet Lip Cream - 01 letchi 
Vous connaissez ?

*produits Miss Cop reçus dans le cadre d'un partenariat avec le site Misscop.fr