A LA UNE
Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient


A l'heure où je vous écris ce post il fait chaud, trèèèès chaud. Je suis bien contente qu'il fasse beau mais bon, plus de trente degrés, c'est beaucoup quand même ^^ Mais dans un sens, ça m'a donné l'idée d'écrire cet article. A vrai dire, il m'a été suggéré lorsque je vous demandais ce que vous aimeriez voir sur le blog. Je crois que je ne pouvais pas choisir de meilleur moment pour vous partager 5 astuces pour avoir un maquillage qui tient toute la journée.

Avoir un maquillage qui reste en place, c'est un peu le rêve de tous, non ? Ne vous est-il pas arrivé(e) d'avoir la peau qui brille au cours de la journée et de vous rendre compte que votre teint à bougé et qu'il n'est plus aussi frais qu'au matin avant de partir bosser ? De même pour les yeux: réaliser le plus beau makeup et s'apercevoir qu'il fil des heures il a filé dans les plis... Ça nous est tous arrivé(e), moi la première. Mais j'ai quelques petits conseils à vous partager qui pourraient bien arranger la situation !

De plus, pour chaque astuce donnée, je vous propose une suggestion de produits (certains que j'ai déjà testés d'autres qui ont de bons avis sur le net) de façon à mieux vous orienter.

5 ASTUCES POUR UN MAQUILLAGE QUI TIENT TOUTE LA JOURNÉE 


Hydrater sa peau


Je dis hydrater, mais je pense également à nettoyer sa peau: l'un ne va pas sans l'autre. C'est une étape, qui concrètement n'a rien à voir avec le maquillage mais qui est complémentaire et qui a tout de même son importance. Une peau bien propre et hydratée facilite l'application des produits de maquillage et a donc une incidence sur la tenue. Cela permet d'avoir aussi un meilleur résultat (ce qui est plutôt cool ^^). Optez pour une routine de soin adaptée à votre type de peau et pensez également à boire au moins 1,5L d'eau par jour, car l'hydratation se fait aussi bien à l'intérieure qu'à l'extérieure !

Pour cette astuce, je ne vous propose pas de produits spécifiques, tout simplement parce qu'il est délicat de conseiller des soins d'une manière générale. Nous avons tous une peau et des besoins différents, à vous d'adapter votre routine en fonction de votre type de peau.

Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient


Utiliser des bases


Vous pouvez en retrouvez aussi bien pour le teint que pour les yeux. Pour le visage, il en existe de toute sorte, pour tous les types et couleurs de peaux. Chacune a sa particularité et aura pour but de corriger un aspect visuel spécifique (pores dilatés, brillances, rougeurs...). Elles prépareront la peau à recevoir les autres produits de maquillage mais surtout à améliorer leur tenue. Tout comme pour les bases pour les yeux (qui sont souvent de couleurs neutres), elles ont un pouvoir "agrippant" permettant ainsi au fond de teint ou aux fards à paupières de se fixer sur le peau et de mieux tenir durant la journée !
Pour les utiliser, rien de plus simple. Appliquez la base pour le teint après votre crème de jour et avant votre fond de teint. La base pour les yeux, quant à elle, s'applique avant les fards à paupières !

Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient







Utiliser une brume fixatrice


Sur votre teint ou bien à la fin de votre maquillage, vous pouvez vaporiser 1 ou 2 pshiiiit de brume fixatrice. Elle permet au makeup de se stabiliser lui évitant ainsi de bouger, couler et/ou de migrer dans les plis. Il en existe plusieurs, certaines sont enrichies en actifs matifiants, permettant ainsi de réguler la production de sébum et d'éviter les brillances (qui peuvent provoquer des déplacements de matières). D'autres sont plus hydratantes et permettent à la peau de ne pas se dessécher et de se protéger des agressions extérieures. Ce sont des produits qui ne laissent pas d'effet de matière, qui sont imperceptibles et qui sont très agréables à utiliser.

Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient






Opter pour des produits waterproof


Pour être sûr(e) que votre maquillage tienne bien toute la journée, vous pouvez vous orientez vers des produits waterproof. Ils sont spécialement formulés pour résister à l'eau, idéal donc si vous allez à la piscine ou autres lieux aquatique, mais également lorsqu'il fait chaud puisque par conséquent, ils résistent également à la transpiration. Il existe une multitude de produits dans ce style, aussi bien pour le teint, les yeux et les lèvres. De quoi se faire un total look complet pour être fraîche du matin jusqu'au soir ^^ Cependant, faites attention ! Prévoyez de bons démaquillants, c'est du costaud !

Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient







A emporter avec soi


Malgré tout, les astuces citées au dessus ne sont pas infaillibles. Oui, parce que concrètement, on ne peut n'y s’empêcher d'avoir chaud, ni de transpirer et ni de briller. C'est notre corps qui réagit et c'est normal. Mais il existe quelques produits à emporter avec soi. Tout d'abord le basique, une poudre. A l'aide d'un pinceau ou d'une houppette, vous en appliquez sur les zones souhaitées et hop ni vu ni connu. Par conséquent, cette petite retouche permettra au maquillage de mieux tenir. 
Sinon, vous pouvez opter pour des papiers matifiants qui vont agir comme des buvards et absorber l'excès de sébum et/ou d'eau. Dans la même lignée, il existe les éponges matifiantes qui ont les mêmes fonctionnalités que les papiers mais qui pour le coup sont lavables et réutilisables. Je vous avouerai qu'à part la poudre, je n'ai testé ni l'un ni l'autre !

Pauuulette 5 astuces pour un maquillage qui tient





Et voilà pour mes 5 conseils ! J'espère que ces quelques petites astuces vous plaisent et vous aideront à obtenir un maquillage parfait en toute circonstances. Evidemment, ces conseils n'engagent que moi. Si vous aussi, vous avez des petites parades à partager, n'hésitez pas. De même si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir !

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir un maquillage qui tient ?

8 commentaires

  1. Merci ! Article très intéressant et bien construit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, je suis contente si cela a pu t'aider ;)

      Supprimer
  2. J'aime toujours autant tes photos <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces conseils! J'ai toujours eu peur que le fixateur de teint ne fasse de grosses gouttes et ne détruise tout...stupide de ma part probablement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;)
      Il faut en utiliser peu, 1 ou 2 pshiiit (allez, 3 grand max) suffisent à une distance d'environ 30/40 cm du visage. Cela va créer une légère brume qui va sécher rapidement sur la peau sans altérer le maquillage. Si c'est bien utiliser, il n'y pas de risques. Si tu as peur, tu peux simplement fixer ton teint et maquiller tes yeux ensuite. Testes, tu verras, il n'y a rien de sorcier ;)
      Bisous bisous

      Supprimer

Contact

#CRUSH
CATEGORIES
@pauuuulette
INSTAGRAM
© PAUUULETTE
Design by The Basic Page
©2017 PAUUULETTE
DESIGN BY THE BASIC PAGE