A LA UNE
Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull

Nous sommes le 2 octobre 2017, je lance donc officiellement la série Halloween ouverte sur Pauuulette! A partir d'aujourd'hui, jusqu'au 23 octobre, vous pourrez découvrir quatre looks spécialement conçus pour l'occasion. J'espère que l'idée vous plaît ? J'organise même un concours sur ma page Facebook. Vous pouvez tenter de gagner un lot de produit idéal pour Halloween. N’hésitez pas à participer, tout se passe ici !

Aujourd'hui, je vous présente un maquillage assez sombre et assez typique pour Halloween: le squelette. J'en avais réalisé un l'année dernière - Luxury Skull - un crâne entièrement réalisé en sequin. Là, je suis partie dans l'idée de quelques chose de beaucoup plus simple, d'imparfait même. Je voulais un look un peu "messy", très désordonné ou je ne cherchais pas la perfection. Mais j'ai quand même voulu ajouté une petite touche de féminité. C'est la talenteuse Vanessa Davis (@the_wigs_and_makeup_manager) qui m'a inspiré pour ce côté ultra glamour. D'ailleurs, si vous ne l'a connaissez pas, je vous invite à découvrir son travail, elle est incroyablement talentueuse.

Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull

GRUNGE & GLAM SKULL



Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull

ZOOM SUR LE TEINT

Comme pour tout makeup, j'ai commencé par appliquer ma base de chez Make Up For Ever pour préparer ma peau. J'ai ensuite appliqué le fond de teint Ultra HD de chez MUFE. Il faut savoir que ce fond de teint peut être très naturel, comme très couvrant, je n'ai donc pas hésité sur la quantité, la preuve, je n'ai pas eu besoin de passer par la case anti-cerne. J'ai tout de même fixé mon teint avec la poudre compacte de Make Up For Ever pour que tout reste en place.
C'est concrètement tout pour la "toile de fond". On peut directement s'attaquer au squelette. La première chose que je vous conseille est d'avoir un support photo pour vous guider. Il vous permettra de savoir ou situé les creux, les volumes... Vous pouvez chercher "skull makeup" sur Pinterest et vous trouverez un tas d'exemple pour vous aider (ou bien attendez quelques jours que ma vidéo tuto sorte ^^). Deuxième conseil, munissez vous d'un crayon blanc (de maquillage, bien sûr ;) ) pour délimiter toute les zones à assombrir. C'est plus facile de rattraper en cas de ratés, et ça vous guidera pour la suite.


Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull


CRÉER LE CRÂNE

Une fois que j'ai délimité chaque zone, je passe à la couleur. En fait, c'est comme du coloriage ! J'ai choisi de travaillé avec des rouge à lèvres parce qu'ils ont un côté très malléable pouvant donner cet aspect désordonné que je recherchais. J'ai donc choisi d'utiliser deux Artist Acrylip de Make Up For Ever. Ce sont des lipsticks liquides mais pas mats, ils peuvent donc se travailler facilement. J'ai dans un premier temps utilisé la couleur 401 qui est un rouge. J'ai rempli chaque zone à assombrir, puis j'ai contraster le tout avec la teinte 501 qui est une couleur très sombre, presque noire.

Je suis ensuite venue appliquer des ombres à paupières poudres, principalement du rouge et du noir mats. Je les ai appliqués par dessus les rouges à lèvres, permettant ainsi de fixer légèrement et de retravaillé le côté imparfait/fumé. A ce stade là, le skull est pratiquement terminé, la base est là. Il manque simplement les dents. Il aurait été possible de les dessiner, mais j'ai préféré l'idée des strass apportant cette touche de glamour. Je les ai donc positionnés et collés à l'aide de colle à faux cils, puis j'en ai rajouté sur le front et le menton (j'avoue, je n'ai pas pu résister ^^)



Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull

Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull
Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull

Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull
Pauuulette Halloween Makeup Grunge & Glam Skull




RÉCAPITULATIF DES PRODUITS UTILISÉS

TEINT/YEUX/LEVRES
SHOP THE POST


10 commentaires

  1. Whaou ! très bien réalisé j'aime beaucoup ! je suis aussi Fan du travail de Vanessa elle a tellement de talent ! Très beau makeup en tout cas. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un talent de dingue, je me demande bien où elle va chercher cette inspiration. Elle est impressionnante !
      Merci beaucoup pour ton petit mot ♥:)

      Supprimer
  2. C'est absolument sublime !!! (comme toujours ^^) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, merci beaucoup beaucoup :D

      Supprimer
  3. Enormissime ce makeup!! Je suis trop contente d'être en Octobre pour voir tes créations de folie!

    http://vitalaurea.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ! J'espère que les autres looks te plairont tout autant :D

      Supprimer
  4. Wow! je trouve ça vraiment trop bien fait! J'adore. En plus, (on va peut être me prendre pour une folle) mais je trouve que ça te va trop bien x) Je te trouve trop belle même avec ce genre de maquillage x)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh t'es mimi :D ♥ Bon, c'est pas facile à assumer par contre, mdddr ^^
      Gros bisous et merci ♥

      Supprimer
  5. J'ai du mal avec le rose mais c'est juste parce que je n'aime pas cette couleur x) Peut être que dans une autre teinte j'accrocherais mieux. J'ai bien aimé regarder la vidéo en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur ressort assez rosée, pourtant c'est bien du rouge que j'ai utilisé ^^
      Merci beaucoup :)

      Supprimer

Contact

#CRUSH
CATEGORIES
@pauuuulette
INSTAGRAM
© PAUUULETTE
Design by The Basic Page
©2017 PAUUULETTE
DESIGN BY THE BASIC PAGE