A LA UNE
Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

Qui dit deuxième semaine d'octobre, dit deuxième look pour Halloween ! La semaine dernière, je vous proposais un maquillage assez sombre dans les tons de rouges. Il s'agissait d'un squelette, un grand classique ! Aujourd'hui, je vous propose un maquillage avec tout plein de couleurs. Parce que Halloween ne rime pas forcément avec "sang", "gore" ou même "effrayant". Il suffit de voir ce qu'il se fait aux Etats-Unis, il y a en a pour tous les goûts. Aussi bien du décalé, que du mignon et bien sûr des maquillages sanguinolents ou dérangeants. Chaque univers à sa place finalement !

Du coup, pour ce deuxième makeup, j'ai décidé de m'inspirer des looks que portais les mannequins à un défilé de John Galliano. Je n'ai pas réussi à trouver précisément de quel défilé il s'agissait, mais je vous laisse quelques photos ici pour que vous ayez un aperçu. J'adore ce que dégagent ces looks. Vous ne le savez peut-être pas, mais j'apprécie énormément les maquillages dérangeant et ces ce que je ressens avec ceux ci. Ils ne font pas peur, mais ils dérangent. L'association de ce côté poupée et de cette mélancolie est absolument géniale. Je me suis donc inspirée et recréer un look à ma façon !

Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

MELANCHOLIA



Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

ZOOM SUR LE TEINT

Commençons par le commencement, j'ai dans un premier temps appliqué le fond de teint Ultra HD de chez Make Up For Ever pour unifier mon teint. Je n'ai pas eu besoin d'appliquer d'anti-cerne, le fond de teint a parfaitement couvert les imperfections (j'en ai appliqué plus que d'habitude). Pour fixer mon teint, j'utilise la poudre compacte de Make Up For Ever, comme d'habitude.
J'ai ensuite modeler mon visage, pour ça j'ai utiliser la Infinity Palette de chez LH Cosmetics. J'ai mélangé la teinte cigar et maffei, que j'ai appliqués dans le creux de mes joues, sur le front et la mâchoire. Pour le blush, j'ai appliqué deux couleurs qui viennent de chez Nyx, il s'agit des Ombre Blush et je n'ai pas hésité sur la quantité ! Et pour illuminer les zones de lumières, je n'ai pas pu m'empêcher d'utiliser mon fameux Pro Light Fusion de chez MUFE. BEST HIGHLITHER EVER, je vous jure !
Viens ensuite l'étape des sourcils. Je ne voulais pas les cachés, simplement les rendre plus clairs. Pour ça, j'ai suivi la méthode de Linda Hallberg, en utilisant deux de ces crayons pour les yeux. Dans un premier temps, la teinte Likeable Mood que j'ai appliqué sur l'intégralité de mes sourcils, puis le crayon Light Core pour les éclaircir. J'adore cette technique ! J'ai ensuite recrée des sourcils mélancoliques à l'aide du Tattoo Liner de Kat Von D.

Pauuulette Halloween Makeup Melancholia


ZOOM SUR LES YEUX

Après avoir appliqué ma base Shadow Insurance, je prends ma palette Zephyr de Colours And Makeup et plus précisement le fard Red Sand que j'applique en creux de paupière et que j’étire en coin externe. Je l'applique également en ras de cils inférieurs puis j'estompe avec un fard orangé mat de chez MUFE. De la même palette, j'utilise Honey Dates et je l'applique plus précisément à l'aide d'un pinceau crayon au même endroit que le fard Red Sand.

Sur ma paupière mobile, je pose à l'aide de mon doigt le fard Ora, qui est un sublime doré. Puis je m'attaque au coin interne, où je pose un Star Lit Liquid de chez Make Up For Ever. J'ai donc choisi la teinte 03 qui est un joli doré, puis j'applique ensuite un Artist Shadow vert irisé également dans mon coin interne, pour rajouter une petite touche de couleur. Pas de crayon, ni de mascara pour les yeux pour garder ce côté poupée triste.

ZOOM SUR LES LÈVRES

Je les ai dans un premier temps unifiées avec mon fond de teint, puis j'ai choisi le Artist Acrylip en teinte 401. J'ai bien dessiné ma lèvre supérieure et créant un arc légèrement plus pointu. Pour apporter un peu de brillance, j'ai appliqué le gloss My Jam de Colour Pop qui ajoute une petite touche de doré sans en faire trop.



Pauuulette Halloween Makeup Melancholia Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

Pauuulette Halloween Makeup Melancholia Pauuulette Halloween Makeup Melancholia

Pauuulette Halloween Makeup Melancholia




RÉCAPITULATIF DES PRODUITS UTILISÉS

TEINT:
SOURCILS:
YEUX:

LÈVRES:

SHOP THE POST


6 commentaires

  1. Waw ! nan mais c'est hallucinant de beauté ! Un régal des yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Poulala, j'adore tout! Aussi bien le maquillage, qui est vraiment super bien réalisé, que les photos et que la mise en scène! Ca a vraiment été un plaisir de lire cet article et de regarder ces magnifiques photos!

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée, merci beaucoup pour tous ces compliments :O
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'ambiance du maquillage ! Et je suis absolument fan de ce que tu as réalisé sur les yeux, c'est vraiment magnifique :) Bises

    RépondreSupprimer

Contact

#CRUSH
CATEGORIES
@pauuuulette
INSTAGRAM
© PAUUULETTE
Design by The Basic Page
©2017 PAUUULETTE
DESIGN BY THE BASIC PAGE