Bonjour les amis, comment allez-vous aujourd'hui ? :)

Today, on se retrouve pour parler de la Desert Dusk d'Huda Beauty. Cette palette me tentait depuis des semaines et j'ai eu la chance de la recevoir pour Noël (Maman, Papa, si vous passez par là, merciiii beaucoup :p ♥)

Il faut dire aussi que la palette a inondé la beauty sphère depuis sa sortie, c'était quand même assez difficile de ne pas vouloir tester ^^ du coup, je vais vous donner mon avis complet et vous la présenter de A à Z, et surtout vous dire si elle mérite tout cet engouement !



MON AVIS


Commençons par le packaging. La palette se présente dans un écrin cartonné assez épais et de bonne qualité. Sur le dessus, on retrouve les jolis yeux de Huda avec un effet brillant sur ses paupières et son bijou de tête, ce qui est très sympa je trouve. A l'intérieur, on retrouve un grand miroir et la feuille plastique qui protège les fards laisse entrevoir une nouvelle fois les yeux de la créatrice (voir les photos en dessous). Autre point important, chaque fard possède en nom, et ça j'adore !

Franchement, niveau packaging, il n'y a rien à dire. C'est change et ça envoie du lourd, j'aime beaucoup !


Elle est constituée de 18 fards où on peut y retrouver 4 textures différentes dont: 8 mats, 6 satinés, 3 topper duo-chromes et 1 pailleté. Autant vous dire tout de suite que j'adore la diversité qu'offre cette palette, ainsi que le choix de couleurs qui me plaît particulièrement ♥

La pigmentation est très bonne, que ce soit pour tous les fards, je n'ai rien à dire de ce côté là. La qualité est au rendez-vous.

Concernant l'application, je la trouve simple pour certains fards, un peu moins pour d'autres. Les mats et les satinés se travaillent très bien au pinceau, cependant pour les duo chromes, j'avoue les appliqué au doigt pour révéler toute leur beauté (si la zone à travailler le permet) mais cela fonctionne tout de même très bien au pinceau. Concernant le fard pailleté, je dois dire que c'est assez déroutant au début, mais on s'y fait et il peut très bien s'appliquer des deux façons aussi.


Parlons maintenant du prix, le sujet qui fâche ! La palette est vendue 64€95 chez Sephora... Pour être très sincère, je trouve ça excessivement cher, d'autant plus que les codes promos ne fonctionnent pas souvent (ou voir jamais) sur la marque.

LES SWATCHES


Voici les couleurs qui composent la palette. Mes gros coups de coeur sont twilight, amethyst et retrograde (même si j'aime toutes les teintes ^^)

1ère ligne: desert sand, musk, eden, amber, blood moon, oud
2ème ligne: celestial, nefertiti, twilight, amethyst, royal, retrograde
3ème ligne: cashmere, angelic, cosmo, turkish delight, saffron, blazing


CONCLUSION


Je trouve que c'est une très belle palette tant par le packaging que par les fards qu'elle possède. J'apprécie aussi sa diversité, puisqu'elle offre tout de même 18 fards avec 4 textures différentes, autant vous dire qu'on a de quoi s'amuser. Cependant, je trouve le prix exorbitant. Même si la palette est d'excellent qualité, cela ne justifie pas, selon moi, ce tarif excessif. Je vous la recommande si vous avez le budget, si vous êtes pro, makeup addict et/ou collectionneur, cependant, je ne la conseillerais pas pour les débutants qui auraient, je pense, un peu de difficulté à travailler les différentes couleurs et textures.


OÙ L'ACHETER ?


Connaissez-vous cette palette ? Qu'en pensez-vous ?