Hello les amis, comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui, on va parler fond de teint, et plus précisément du Nude Wear de Physicians Formula. Pour tout vous dire, cette marque je ne la connais que de nom et je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. 

C'est en flânant sur Maquillalia (mon nouveau site favori ^^) que je suis tombée nez à nez avec cette petite bouteille rose cuivré... ♥ Autant vous dire que j'avais des cœurs dans les yeux et que c'est en parti pour son packaging que j'ai craqué ^^ Mais est-ce que ce produit est aussi beau que bien ? Je vous dit tout !


Mon avis

Premier point fort, j'en ai déjà un peu parlé au dessus, c'est la packaging. Il faut quand même avouer que c'est super mignon. Du rose, du cuivré et un nœud papillon, ça y est, vous m'avez perdu ^^ Non mais sérieusement, je trouve que c'est très qualitatif. Le bouteille est en verre poli, enrobée d'une pièce rose "effet cuir" et le flacon est muni d'une pompe: ultra pratique. En plus, il est vendu avec un mini pinceau tout mignon. Bref, je kiff et du coup, je valide !

Il s'agit d'un fond de teint fluide et lumineux (un peu trop d'ailleurs...), l'application se fait facilement au beauty blender mais est catastrophique avec le petit pinceau fourni, dommage. 

La couvrance est moyenne et le résultat comme je le disais est lumineux, voir très glowy. Moi qui adore ça, là je trouve que c'est un poil trop si on dose mal le produit. Je m'explique, j'adore l'effet sur la peau quand j'applique une demi pompe seulement et que je le poudre. Par contre, une pompe entière sur mon teint est vraiment too much, c'est beaucoup trop brillant...


La tenue du produit en elle même est pas mal, la matière ne se déplace pas et ne s'oxyde pas durant la journée. Par contre, moi qui ai la peau mixte, il a tendance à marquer les pores et à faire briller ma zone T. C'est le style de produit qui nécessite une retouche en journée. Ceci dit, il reste très confortable sur la peau.

5 teintes sont disponibles pour ce produit, ce qui est bien trop peu. J'ai pour ma part la teinte Claire.

Autre petit bémol, l'odeur. Je trouve qu'il sent fort l'alcool. Dès que je l'ai senti, il m'a tout de suite rappelé un fond de teint Revlon (le ColorStay, je crois) qui a cette même fragrance pas terrible terrible !

Point positif tout de même, c'est le prix: 12€99 sur le site Maquillalia, je trouve ça raisonnable puisque le petit pinceau est vendu avec (bien que je ne l'aime pas, il pourra convenir à d'autre je pense)


Swatches

A gauche, l'équivalent d'une pompe de produit. A droite, une petite quantité de produit estompé, on peut distinguer l'effet glowy.


Avant/Après

Application d'une demi pompe de fond de teint au beauty blender (comme je préfère l'utiliser)


Conclusion

Le packaging est certes super mignon mais je reste assez mitigée sur ce produit. Je ne saurais vous dire si je l'aime ou non, et c'est bien la première fois que je n'arrive pas à me décider. C'est le flou total ! Je dirais que je l'apprécie quand je n'applique que très peu de produit sur la peau à l'aide de mon beauty blender, je trouve le résultat super joli (comme sur les photos avant/après juste au dessus). Mais dès que j'augmente un peu la dose, j'aime beaucoup moins et ça c'est clairement à cause de son fini ultra (trop) lumineux. En fait, je pense que ce produit conviendrait nettement mieux aux peaux normales à sèches (sans être sûre à 100%). Quoiqu'il en soit, je continuerai de l'utiliser, mais à petite dose ! Est-ce que je vous le recommande ?  Non, je pense qu'on peut trouver nettement mieux sur le marché !


OÙ L'ACHETER ?


Connaissez-vous ce fond teint ?  Des produits à me recommander de cette marque ?