Bonjour les amis, comment allez vous ? :D

Ça fait un moment que je dois vous parler de ce fond de teint ! Il s'agit du fameux Water Blend de chez Make Up For Ever, sorti en 2016. C'est avec un peu de retard que je vous en parle...oops ! Mais l'été arrive, alors peut-être que cela vous intéressera tout de même ^^ Il s'agit d'un produit visage et corps qui est waterproof.

Vous aviez certainement dû voir à l'époque des vidéos "challenge" circuler sur les réseaux sociaux pour tester sa tenue et voir si il était vraiment résistant à l'eau. Puisque ce fond de teint promet d'être "waterproof, longue tenue et d'allier hydratation et confort pour un teint lumineux et naturellement unifié". Aujourd'hui, je vous donne mon avis. Est-ce véritablement un bon produit ? Réponse plus bas !

MON AVIS

Commençons par le packaging qui est sobre/pro, tout à fait à l'image de la marque. Le flacon est en verre poli ce qui apporte un côté luxueux au produit mais qui pour le coup n'est absolument pas pratique. Si il vous échappe des mains, vous pouvez être sûre que le flacon sera en mille morceaux par terre... Un peu risqué de le transporter aussi, à moins de bien le caler et le protéger. Autre point négatif, le bouchon qui n'a aucune résistance... Une catastrophe peut donc vite arriver, il peut vite vous échapper des mains. Point positif, il est muni d'un flacon pompe ce qui est bien pratique !

La texture quant à elle est très fluide et ressemble presque à de l'eau légèrement gélifiée. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite. Perso, j'adore ça a un côté très frais lors de l'application.


D'ailleurs, l'application est vraiment top. Il peut aussi bien se travailler au pinceau buffer qu'au Beauty Blender et le résultat est top (à noter qu'en règle générale, j'ai horreur de l'application au pinceau). La matière se fond très rapidement sur la peau sans trop d'effort et laisse un résultat ultra naturel et frais. C'est simple, ce fond de teint est imperceptible, impossible de le déceler sur la peau. Son fini est très lumineux sans être too much, il recrée très bien l'éclat naturel de la peau. Perso, j'adooore !

La couvrance est légère à moyenne selon les couches que vous appliquez. Mais si vous recherchez un produit couvrant pouvant cacher les imperfections, passez votre chemin.

La tenue quant à elle est bonne, le produit reste en place toute la journée. Ceci dit, je n'ai pas testé son côté waterproof (je ne me maquille ni pour aller à la piscine, ni pour aller à la plage ^^)

Parlons maintenant des choses qui fâchent... le prix. Le fond de teint -disponible en 20 teintes (bon point !) - est vendu au prix de 39€50 chez Sephora. Aiiiiie ! A noter que la contenance est plus élevée (50 ml contre 30ml normalement) mais je trouve que ça reste cher tout de même.

SWATCHES

Sur cette photo on distingue bien son côté très fluide avec sa texture eau/gel. Il s'agit de la teinte Y315.


Et voici deux teintes, à gauche la Y315 et à droite la Y225.


AVANT/APRES

Application du fond de teint Water Blend en teinte Y315 à l'aide d'un pinceau buffer (ref 614 chez Djulicious Cosmetics)


CONCLUSION

Il s'agit pour moi d'un excellent produit et ça ne m'étonne pas de la part de Make Up For Ever. J'apprécie sa texture unique ultra fraîche qui est très confortable sur la peau et son rendu ultra naturel. Bon point également pour la tenue, l'application et le choix de teintes, tout le monde pourra trouver son bonheur. Mais quand même déçue par le packaging qui peut mener à des catastrophes et le prix, trop élevé à mon goût...

Ce produit mérite tout de même d'être testé car il est assez unique en son genre. Je le recommande surtout aux personnes qui cherchent un résultat naturel sans trop de couvrance avec une bonne tenue. Je rajouterai que c'est tout à fait le style de produit idéal pour les futures mariées, le résultat est aussi beau en vrai qu'en photo :)

OÙ ACHETER LE PRODUIT ?
WATER BLEND : 39€50, chez Sephora et sur l'e-shop

Connaissez-vous ce produit ? Quel fond de teint adorez-vous porter ?