Hello les amis, comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui, je vais vous présenter une marque Italienne très peu connue en France: Naj Oleari Beauty. C'est un voyant une photo de la célèbre Chiara Ferragni avec sa sœur sur intagram que j'ai découvert leurs produits un peu par hasard !

Cela faisait des semaines que je souhaitais tester mais la marque était distribuée seulement en Italie. Après un long moment à farfouiller sur le site, imaginez ma déception quand je me suis aperçue que je ne pouvais pas commander ^^' Et puis, par curiosité, je suis retournée sur leur site et que vois-je ? Un e-shop où la livraison en France est possible. Ni une, ni deux, j'ai passé commande et acheté 4 produits. 

Vous présenter tous les produits en même temps aurait fait un article à rallonge. Du coup j'ai préféré faire une revue complète pour chacun d'entre eux et je vais les poster tout au long de la semaine, avec un makeup à la fin pour conclure le tout. Mais pour commencer, je vais vous parler un petit peu de la marque et du site, et vous donner mon avis sur la livraison ainsi que l'emballage ! On commence ?

LA MARQUE ET LE SITE INTERNET

"Beauty is a story that needs to be invented every day"
Voici la devise de Naj Oleari Beauty ! J'ai trouvé peu d'élément sur son histoire. Après quelques recherches, il me semblerais que la marque Naj Oleari soit avant tout connue pour ces sacs, ces montres et autres textiles (je ne suis pas sûre à 100%, mais voici la source).
 "Le secret du style est de savoir comment vous réinventer. Naj Oleari, une icône des années 80, est revenue avec son histoire et une nouvelle perspective sur la beauté. Laissez-vous enchanter par toutes les nuances de notre univers de vivacité, de parfum et de couleurs et libérez votre créativité pour raconter votre propre histoire d'une manière différente chaque jour."  
 (texte traduit en français, vous pouvez retrouver la version originale ici)

Toujours d'après le site, la marque Italienne met un point d'honneur à proposer des produits Made in Italy qui sont faciles d'applications, longues tenues avec des textures légères, sans paraben, plus performants grâce à des principes actifs d'origine naturelle (bon pour ce point, on est pas sur du bio non plus, hein !) et arborant des illustrations mythiques de Naj Oleari. 

On y retrouve des produits de makeup principalement, également des vernis et soins des mains, tout comme des accessoires (pinceaux, éponges,...)

La navigation sur le site se fait soit en italien, soit en anglais. Tout est bien répertorié par catégories, on peut s'y retrouver facilement. Le paiement est sécurisé et peut se faire via carte bancaire ou bien paypal.

crédit photo @Naj Oleari Beauty
________________________________________________________________________

LA MARQUE ET LES TESTS SUR LES ANIMAUX

Autre point à évoquer, la marque mentionne ne pas tester sur les animaux, mais aucune mention "Cruelty Free" n'est visible sur les packagings... En farfouillant un peu, j'ai trouvé cette réponse dans l'onglet FAQ

"LES PRODUITS SONT-ILS TESTÉS SUR DES ANIMAUX?
Le maquillage de Naj Oleari est "Cruelty Free"; nous ne procédons à aucun test sur les animaux, car la réglementation européenne interdit les tests sur les produits cosmétiques finis sur les animaux et, à partir de 2009, la commercialisation de produits contenant des ingrédients testés sur des animaux en dehors de l'UE." (texte traduit en français, retrouvez la version original ici).

En m'aidant de l'article de Gala du blog galasblog.com, on se rend compte que la réponse de la marque reste floue. Les produits finis ne seraient pas tester sur les animaux, et les ingrédients alors ?
Je sais que pour beaucoup d'entre vous, il s'agit d'un point essentiel et important. Et là, ça peut vite semer le trouble, puisqu'en commandant j'étais persuadée que les produits seraient Cruelty Free, mais aucun label ne le spécifie sur les produits...

J'ai posé la question à la marque, ils m'ont renvoyé sur leur page FAQ, que j'avais donc déjà lue. Je leur ai ensuite demandé si il y avait une raison à l'absence de label sur leurs produits, ils m'ont simplement répondu qu'il n'y avait pas de "raison spécifique". Rien d'autre. Bon on sent bien que la réponse est vague et de ce fait, je préférai vous alerter sur ce point avant de vous proposer les revues des produits.

Donc, conclusion malgré le terme "non testé sur les animaux"que l'on retrouve sur le site, les produits ne portent aucun label attestant qu'ils sont Cruelty Free ! A noter tout de même que je m'y connais très peu dans ce domaine, si quelqu'un s'y connait davantages, vous pouvez intervenir dans les commentaires, ça intéressera certainement des personnes (moi la première ;)
________________________________________________________________________

LIVRAISON ET L'EMBALLAGE

J'ai passé commande le 11 avril, je l'ai reçue le 17: livraison en 6 jours, je trouve le délai parfaitement raisonnable (c'est le même timing quand on commande en France).

Pas de frais de douanes à signaler, la marque étant Italienne et faisant donc partie de l'Union Européenne. Aucune inquiétude à avoir de ce côté là !

Les frais de port s'élèvent à 13€90 quelque soit le montant de votre commande, ce qui est relativement élevé ! J'en ai donc eu pour 96€90, tout compris: c'est pas donné !


En ce qui concerne l'emballage, j'ai reçu mes produits dans un carton blanc avec la marque inscrite en rose dessus. Le tout était parfaitement emballé, le carton était cerclé et tout était bien protégé avec du bourrage plastique à l'intérieur (qu'on ne voit pas sur la photo). 

On découvre une jolie lettre de remerciements rose poudrée glissée dans une adorable pochette noir et dorée en simili cuir. Ce n'est pas moi qui ai ajouté cette pochette dans mon panier, donc je suppose qu'elle offerte lorsqu'on commande. Plutôt sympa comme cadeau, non ? :)

Et deux échantillons ont également été ajouté dans mon colis. Ce n'est pas moi qui les ai choisis, je tiens à préciser, ils doivent faire en fonction des produits que vous avez commandés. Il s'agit donc dans mon cas de deux fond de teint: le Blooming BB Foundation et le Lasting Veil Foundation.

Voici les goodies de plus près:

les deux échantillons de fonds de teint

et la pochette reçue en cadeau

________________________________________________________________________

CONCLUSION 

Et voilà pour la présentation globale de la marque. Je suis totalement satisfaite en ce qui concerne la livraison, l’emballage et la navigation sur le site. Je reste tout de même sur ma faim en ce qui concerne la mention Cruelty Free, car je n'ai eu aucune réponse précise à ce sujet...

On se retrouve donc à partir de demain pour commencer les revues des produits. J'ouvrirai le bal avec le Lovely Cheek Blush ! A demain ;)