Renaissance Lipsticks by Makeup Revolution: le coup de cœur !


Hello les amis, comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui, on va parler rouge à lèvres 💄! Et vous ne le savez peut-être pas, mais c'est une grande addiction: j'adoooore ça (et je préfère même pas compter combien j'en possède dans ma collection ^^). 

Donc today, je vais vous présenter les Renaissance Lipsticks de Makeup Revolution. J'avais craqué dès ma première commande sur Maquibeauty, puis une autre fois dans une seconde commande. Du coup, je vais d'abord vous présenter les trois premières couleurs que j'avais achetées et les trois autres feront l'objet d'un autre article, si ça vous dit ! 

Alors, ces produits sont-ils tops ou non ? Réponse juste en dessous !


Parlons du packaging ! Celui est en métal or rose rappelant ceux de chez Charlotte Thilbury. Je trouve ça à la fois classe, minimaliste et girly: j'adore ! Une pastille représentant la couleur avec la teinte écrite dessus se trouve en à l'arrière du tube. Ceci dit, j'ai en ma possession les anciens packagings, les nouveaux possédant un liseré transparent laissant entrevoir la teinte du lipstick: encore plus pratique pour le coup !

Concernant la texture, il s'agit de rouges à lèvres crèmes, ils sont donc très agréables à appliquer et à porter. Le fini est satiné et bien évidemment il y a du transfert (ce qui est normal). La tenue est correcte mais pas folle non plus, comme la plupart des rouges à lèvres crèmes mais ils s'estompent joliment au cours de la journée. 


Autre point positif, l'odeur qui est top. On retrouve une fragrance vanillée légèrement sucrée, moi perso j'adore !!

Et maintenant, parlons du point ultra positif: le prix. Ces rouges à lèvres coûtent la modique somme de... 4€99 ! Autant vous dire que c'est très raisonnable pour un rouge à lèvres de cette qualité. Une vingtaine de teintes sont disponibles et vous pouvez les trouver sur Maquibeauty ou bien RevolutionBeauty. Je sais que la marque est désormais commercialisée chez Monoprix, mais je ne sais pas si vous pouvez les trouvez là bas ?! Si jamais vous les avez vus en magasin, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je pense que certain(e)s seront intéressé(e)s ;)

SWATCHES


Passons maintenant aux swatches. Comme je vous le disais, je vous présente trois teintes aujourd'hui: Renew, Greatest et Prime. Si vous êtes fan de nude, vous les aimerez très certainement. Ils s'accordent avec beaucoup de looks et sont vraiment canons. Je les adore tous les trois !

RENEW

nude rosé


GREATEST

nude légèrement taupe/violacé



PRIME

nude beige



Et les swatches sur mon avant-bras:

de gauche à droite: renew, greatest, prime

CONCLUSION

C'est bien évidement un coup de cœur ! Ils réunissent tous les critères que j'aime. Évidemment, j'aurais apprécié une plus longue tenue, mais on ne peut en demander trop avec ce type de texture. Ils sont de très bonne qualité, possèdent un très joli packaging, le tout pour un prix mini: que demander de plus ?! Que vous soyez débutant(e)s, confirmé(e)s et/ou lipstick addicts (montrez-vous, que je me sente moins seule ^^), vous pouvez foncer !


 OÙ ACHETER LE PRODUIT ?
RENAISSANCE LIPSTICKS : 4€99, sur le site Maquibeauty et sur Revolution Beauty
La marque est depuis peu disponible chez Monoprix, peut-être que vous pourrez y trouver ce produit ;)

Connaissez-vous ces rouge à lèvres ? Quel fini  préférez-vous (satiné, glossy, mat, métallique)  ?

Commentaires

  1. Argh ils me faisaient déjà de l’œil, ça fait plusieurs fois que j'hésite à les acheter mais je pense qu'après ton article je vais craquer à ma prochaine commande haha ! Les teintes que tu as choisis sont vraiment jolies et tes photos sont encore une fois magnifiques ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer les yeux fermés, ils sont vraiment cool ;) Tu me diras si jamais tu craques, je serais contente de connaître ton avis !
      Gros bisous et merci :)

      Supprimer
  2. Ils sont beaux ces rouges à lèvres, ils sont vraiment beaux.

    RépondreSupprimer
  3. Les teintes sont très similaires mais ont toutes quelque chose d'hyper frais, je trouve qu'en tout cas, c'est très joli sur ta bouche. Je suis pas sûre que ça m'aille. J'ai plutôt l'habitude de porter des couleurs sombres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est pas faux ^^ mais effectivement, elles sont très jolies ces teintes !
      Il existe pas mal de couleurs dans cette gamme et il y en a des plus sombres, si jamais ça t'intéresse :)

      Supprimer
  4. Mon type d'article préféré 😁😁 j'aime beaucoup ce genre de teintes, la couleur du raisin n'a pas l'air d'avoir le même rendu sur les lèvres , j'aime beaucoup la teinte renew. En ce qui me concerne en ce moment j'ai une légère obsession pour les teintes métalliques 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. #lipstickaddict, ahah ^^ Je te rassure, en vrai la couleur du raisin est similaire au rendu une fois posé. J'ai fait mes photos à deux moments différents ce qui explique cette différence. Il est préférable de se fier aux couleurs des swacthes ;)

      Je n'ai jamais trop osé les rouges à lèvres métalliques, je crois que c'est pas trop mon truck ^^ Mais tu utilises lesquels, toi ? Tu vas peut-être me faire changer d'avis :D

      Supprimer
    2. Alors j'en ai quelques un mais qui font partis d'une gamme discontinuée de Gemey et c'est bien dommage parce qu'ils sont vraiment tops mais j'ai envie de tester ceux de Sephora alors je te dirai

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Ils sont vraiment très jolis et je te comprends, pour ce prix pourquoi se priver ( c'est ce que je me dis dès que je commande des Lippie Stix chez ColourPop). Hâte de voir les trois autres coloris que tu as choisis. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)
      Carrément, comment veux-tu résister ? ^^
      Mdddr, d'ailleurs je les ai jamais testé les Lippie Stix. Tu en es contente ?
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Vraiment sympa les couleurs :)
    Concernant la tenue c'est ce qui me rebute de plus en plus à acheter des texture cremeuses parce que je suis une vraiment une flemmarde pour les retouches dans la journée!haha bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdddr ^^ c'est sûr qu'avec ce type de texture c'est pas le must niveau tenue, à part si tu appliques un crayon avant. Dans ce cas, la tenue est nettement meilleure ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire