Hello les amis, comment allez-vous ? :)

Aujourd'hui, je vais vous parler de mascara, et plus principalement du UpCils de l'Atelier du Sourcils. C'est vrai que je ne parle pas beaucoup de ce type de produit sur le blog, mais j'avais très envie de vous parler de celui ci !

Je l'ai reçu de la part du site Mon Vanity Ideal en test. Moi qui suis toujours à la recherche d'un produit qui tient toute la journée, j'étais emballée de voir ce que lui, avait dans le ventre ^^ Ca fait donc maintenant un peu plus de 3 semaines que je l'essaie, voir un mois donc je pense qu'il est temps de vous dire ce que j'en pense ;)

Allez, commençons tout de suite !

MON AVIS

Commençons avec le packaging. C'est un tube noir, en plastique, tout se qu'il y a de plus basique et je ne suis pas spécialement emballée. C'est bien, mais pas ouf, quoi ! Et concernant la brosse, elle est en poil (ce que je préfère, perso) et classique également !

Passons maintenant à l'application, qui pour être honnête est relativement compliquée... Non mais limite, faut un Bac +5 en pose de mascara, quoi ^^  Plus sérieusement, il faut du temps pour l'apprivoiser, car dès la première utilisation, je me suis retrouvée avec des paquets monstrueux (à 5 min avant de partir au boulot, vous imaginez ^^). La brosse contient trop de produit, il faut donc bien l'essuyer avant pour retirer l'excédent. L'application devient alors plus simple, mais pas évidente non plus.



La texture est assez étonnante, puisqu'elle est crémeuse. C'est à dire que vos cils n'auront pas cet aspect cartonné, ils seront souples tout au long de la journée. Au début, je trouvais ça bizarre, mais maintenant je m'y suis habituée :) Sans oublier que la produit est intense et bien noir, donc ça c'est cool !

Concernant l'effet, je dois dire que je suis plutôt surprise et dans le bon sens du terme. Il apporte une belle longueur et du volume à mes cils, j'aime beaucoup !

Autre point positif qui me tenait à cœur, la tenue. Et bien je dois dire que ce mascara tient très bien durant la journée, moi qui ai toujours tendance à avoir des traces et dépôts noirs sous les yeux (#soglam ^^) là aucun souci. Je pense que c'est grâce à la texture crémeuse qui ne se dilue pas lorsque nos yeux pleurs (ceci est simplement une hypothèse, ahah ^^) du coup, ça tient toute la journée !

Le prix ? 24€, je trouve ça cher !

RÉSULTAT

On voit nettement que les cils sont allongés, plus volumineux et aussi plus noir. Comme je vous le disais, j’essuie au préalable la brosse et j'applique le produit en zig zag et insistant surtout sur le ras de cils, la matière se répartie très bien de cette façon, je trouve :)

 sans mascara / avec mascara (1 couche seulement)

CONCLUSION

Avec son packaging simple et sa brosse basique, je ne m'attendais pas à grand chose de ce produit. Et pourtant, je dois dire que je suis étonnée. J'aime beaucoup le résultat qu'offre ce mascara à mes cils, son intensité et sa tenue puisqu'il s'agit d'un point essentiel pour moi et mes yeux sensibles ! Les seules ombres au tableau, l'application et le prix. Ce produit est assez compliqué à manier, je ne le recommanderai pas aux débutants. Et le prix, 24 € qu'on se le dise, c'est un budget !

C'est donc un très bon produit, que je recommande davantage aux makeup addict confirmé(e)s ;)


OÙ ACHETER LE PRODUIT ?

Que pensez-vous du résultat ? Quel est votre mascara favori ?

*produit reçu pour test