Hello les amis, comment allez-vous ?

Aujourd'hui, je vais vous présenter des highlighters liquides. Généralement, j'adore ce style de produit puisqu'ils peuvent très bien s'utiliser en tant qu'enlumineur classique mais peuvent très bien se mélanger à votre base ou fond de teint pour un résultat plus lumineux (ce que j'adore faire).

Ce sont donc les Liquid Highlighter de Makeup Revolution qui sont à l'honneur. Je vous donne mon avis de A à Z et on commence sans plus tarder :)

MON AVIS

Commençons par le packaging ! Il s'agit d'un flacon en verre de 18 ml, muni d'un système pipette/compte goutte ce qui je trouve est relativement pratique pour ce style de produit. Cela permet de bien doser sans en mettre partout. Bon point !

Il existe 12 teintes en tout et je vais pour ma part vous en présenter 5: deux aux sous tons chauds et trois aux sous tons froids. Tout d'abord Liquid Euphoric Gold, un doré clair - Liquid Champagne, un doré plus rosé - Liquid Luminous Luna, un blanc lumineux - Liquid Starlight, un rosé - Unicorn Elixir, un concentré de paillettes bleues et roses.

Il faut savoir que ces highlighters ont tous un fini pailleté. Ils sont donc très jolis posés sur les zones de lumières (haut des pommettes, arrête du nez, arc de cupidon) mais ne fonctionne absolument pas si on le mélange à un fond de teint, à moins d'aimer avoir le visage rempli de paillettes (ce qui n'est pas mon cas). C'est donc un produit qui n'est pas multi-usages, c'est dommage. A noter que l'effet est vraiment lumineux et intense, si vous recherchez de la discrétion, il sera pas pour vous.

L'application se fait aisément avec un beauty blender humide. Je l'ai seulement utilisé de cette façon et je n'ai eu aucun problème. La texture n'est pas grasse, elle assez fine et se fond plutôt bien à la peau.

En ce qui concerne la tenue, je trouve relativement bonne. L'highlighter reste en place toute la journée, je n'ai rien à signaler !

En terme de prix, ils sont vendus 7€99 sur le site Revolution Beauty et sont également disponibles dans les Monoprix. Je trouve le prix relativement correct !

SWATCHES


de gauche à droite (on ne distingue pas les paillettes sur les swatches, pourtant il y a en a bel et bien): unicore elixir, liquid starlight, liquid luminous luna, liquid euphoric gold, liquid champagne

CONCLUSION

Ces produits sont pas mal si vous recherchez des highlighters liquides intenses et pailettés à appliquer seulement sur les zones de lumières. Si vous recherchez un produit multi-usage (pour le mélanger à votre fond de teint par exemple) il ne sera pas fait pour vous, il contient beaucoup trop de nacres pour cette utilisation. Ils sont biens, mais pas multi fonctions: dommage !



OÙ ACHETER LES PRODUITS ?
LIQUID HIGHLIGHTER : 7€99, sur le site Revolution Beauty ou chez Monoprix



Connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos highlighters liquides favoris ?