Aqua Seal de Make Up For Ever: un indispensable pour créer des liners de toutes les couleurs !


Bonjour les amis, vous allez bien ? :)

Alors je ne sais pas vous, mais j'ai toujours voulu tenter de créer des liners colorés en mélangeant un peu de pigments avec de l'eau. Et qu'on se le dise, le résultat n'est jamais terrible... les deux phases ne se diluent jamais correctement, c'est une cata ^^

Mais (oui il y a un "mais" sinon c'est pas drôle ^^) j'ai trouvé un petit produit qui avait l'air bien utile pour résoudre mon problème: l'Aqua Seal de Make Up For Ever. Une petite bouteille permettant de diluer n'importe quels pigments tout en les rendant waterproof. Du coup aujourd'hui, je vous donne mon avis détaillé sur ce petit produit. On commence ? :)

MON AVIS

Cette petite fiole en plastique contient 12ml de produit. Le packaging est très simple, minimaliste et pro à l'image de la marque. Le petit "bec" verseur qui à un système de goutte à goutte est très pratique, il permet de bien doser la quantité de produit sans en mettre partout et sans perdre de matière.

J'ai testé ce produit d'une seule manière: en diluant, pour créer un eyeliner ! Et l'utilisation est toute simple, il suffit de mélanger dans une petite coupelle un peu de fard à paupière (de la couleur de votre choix) avec quelques gouttes de produit et vous avez crée votre liner. C'est super simple, super rapide et déclinable à l'infini.

L'application se fait facilement, sans difficulté (en liner du moins, je n'ai pas essayé autrement) et se travaille comme un produit classique. La matière sèche assez rapidement mais vous avez le temps de la travailler tout de même.


En terme de confort, la sensation est assez particulière. C'est comme si la matière se rétractait sur la peau, on a l'impression d'avoir quelque chose d'assez sec sur les yeux. C'est assez surprenant au début mais on s'habitue on fil de la journée. Les personnes qui ont les yeux sensibles et/ou le contour de l’œil sec devrait faire attention à ne peut-être pas l'utiliser tous les jours. Je n'ai eu aucun souci de dessèchement de mon côté, mais cette sensation de tiraillement me laisse penser qu'il pourrait assécher le contour de l’œil. Sans oublier qu'il s'agit d'un produit waterproof et donc sans transfert, ils sont généralement réputés pour être asséchant (comme pour les liquids lipsticks par exemple).

Pour la tenue, effectivement, il n'y a rien à redire ! Ça tient extrêmement bien, pari réussi !

Il s'agit d'un produit Make Up For Ever, donc le prix reste assez élevé. 25€50 les 12ml... Ceci dit, très peu de produit suffit, il peut vous durer un bon moment.

SWATCH + ASTUCE

Et voici le résultat que l'on peut obtenir. Pour ce look là, j'ai mélangé le Star Lit Powder n°19 de Make Up For Ever (pigment bleu électrique) avec quelques gouttes d'Aqua Seal et ça donne un joli liner bleu. Plutôt sympa, non ? :) Vous pouvez retrouver le look complet ici.



Petite astuce, si vous possédez l'Eyeliner Cake, vous pouvez le mélanger avec quelques gouttes d'Aqua Seal à la place d'utiliser de l'eau. Avec ça, ça ne bougera pas ;)


CONCLUSION

Ce produit est un véritable top pour pimper vos look ! Il transforme n'importe quelles poudres en texture liquide et waterproof et ça pour créer des liners colorés, c'est le top. Je regrette simplement cette sensation de tiraillement sur les yeux, si vous avez la peau sensible, faites attention. Sinon, c'est un petit produit bien utile et qui tient ses promesses ! Je valide !


OÙ ACHETER LE PRODUIT ?
AQUA SEAL: 25€50, sur le site Sephora

Connaissez-vous ce produit ? Avez-vous des petits produits "révolutionnaires" à partager ? 


*produit reçu dans le cadre d'un partenariat

Commentaires

  1. Super du coup ce trait de liner ! J adore. Sinon ce produit sert aussi à raviver les produits qui ont séché apparemment et c est surtout pour cela que je le voulais mais ton utilisation me plaît grave. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali :)
      Il me semble qu'on m'avait dit que ça fonctionnait bien pour les produits qui avaient séchés, mais je n'ai pas testé pour le coup ! Pour créer des liners par contre, c'est vraiment super :)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire