Vice Lipstick by Urban Decay, mon avis


Hey, comment ça va ? Si je vous dis, "What's your Vice ?"  vous me criez "Lipstick is my Vice" évidement ! Bon pour les accros au makeup et à la beautysphère, vous savez certainement de quel produit je fais référence. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vais vous présenter les fameux Vice Lipstick d'Urban Decay !

Ils sont sortis il y a quelques années et à peine dispo sur Sephora, j'ai directement craqué dessus. Vous remarquerez ce laps de temps assez long entre l'achat et ce post #lameufnesaitpassorganiser ^^ Comme on dit mieux vaut tard que jamais, du coup je vais vous présenter et donner mon avis sur les deux teintes que j'ai en ma possession.

Etant donné que la gamme comporte plus de 100 références, avec 6 finis différents, imaginez moi devant mon pc et devoir faire un choix (je précise que dans la vie, faire des choix, c'est compliqué pour moi ^^). Mais mes yeux ce sont arrêtés sur Backtalk et Native, deux nudes rosés, étant pour le premier un fini Comfort Matte et pour le deuxième un Cream.


VICE LIPSTICK BY URBAN DECAY

Backtalk est ce qu'on pourrait qualifier de vieux rose légèrement mauve. C'est typiquement le genre de teinte que j'adore, puisqu'elle s'associe facilement et est portable tous les jours. Sa texture est crémeuse et ce malgré son fini mat. Le confort est donc optimal mais pas sans transfert. La tenue ainsi que la pigmentation sont très bonnes. Un sans faute pour moi ! - pour voir le rendu sur les lèvres, je vous invite à lire cet article -





Native est lui un rose pâle. La teinte est superbe mais plus difficile à assumer. Son côté clair et rosé peut donner un côté poupée si l'on est peu maquillé. Alors que la teinte ne choque absolument pas quand les yeux sont plus chargés. Plus difficile à associer, donc. Sa texture est ultra crémeuse et fondante tout en étant bien pigmenté. De part sa texture différente, il a un fini plus glossy que j'adore. Cependant, la tenue est un peu moins bonne, mais pas catastrophique non plus. - pour voir le rendu sur les lèvres, je vous invite à lire cet article, celui ci et cette photo -





Nous avons donc deux très bons rouges à lèvres, qui allient une bonne texture, de jolies couleurs et un confort optimal. Petit bémol tout de même pour le packaging en plastique, que je trouve un peu cheap. Des marques moins coûteuses réalisent des emballages de meilleures qualité à mon sens (Zara, par exemple).

Concernant le prix, il est de 19€99 ce qui reste "raisonnable" pour un produit de parfumerie. Avec un petit -20 ou -25% chez Sephora, ça vaut encore plus le coup ;) (en ce moment, il y a -25% avec le code FRGMARS25)

A recommander pour ?
Alors, je recommande ou pas ? Et bien je vous dis OUI. Du moins, pour ces deux teintes là. Backtalk est un must have, le lipstick vieux rose par excellence, Native quant à lui, est réservé au plus audacieux et à ceux qui préfèrent les nuances claires et pétillantes. Pigmentation et confort au rendez-voustenue satisfaisante et choix de couleurs plus qu'intéressant. Vous pouvez foncer !

OU ACHETER LE PRODUIT ?


Connaissez-vous ces lipsticks ? Si oui, quelles teintes possèdez-vous (ou aimeriez avoir dans votre collection) ?

Commentaires

back to top