Aqua XL Color Paint de MUFE: pas facile à travailler !


Bonjour, bonjour la compagnie ! Vous allez bien ? :)

Il y a quelques temps, j'avais eu la chance de pouvoir tester tout un tas de produit Make Up For Ever. Et parmi eux, j'avais choisi les Aqua XL Color Paint, des fards crèmes waterproof. Quand j'ai vu toutes ces couleurs, j'ai eu des cœurs dans les yeux et me suis tout de suite imaginée vous créer des looks ultra colorés et saturés !

J'ai donc pris le temps de tester tout ça et je vous partage aujourd'hui mon avis. On commence ? :)

MON AVIS

Commençons par le packaging, il s'agit de petits tubes en plastiques souples qui portent une couleur différente en fonction de la teinte: c'est ultra pratique et trop mignon ! On dirait des petits tubes de peintures. L'embout est biseauté mais ne permet pas une utilisation précise, il permet simplement de prélever la matière.

Il existe en tout 20 teintes. On y retrouve aussi bien des couleurs neutres comme très colorées avec des finis différents: matte, irisé et lustré. La gamme est très variée chacun peut y trouver son bonheur.

La marque les décrit comme étant waterproof avec une texture gel-crème. Je confirme pour le côté résistant à l'eau, ça tient très bien. En ce qui concerne la texture, je ne suis pas totalement d'accord. Il s'agit d'une crème assez épaisse, riche en pigment et qui sèche vite. Je n'ai en aucun cas vu l'aspet "gel".


L'application est vraiment compliquée. Le produit sèche trop vite pour pouvoir le travailler sur une grande zone... Impossible de s'en servir en base sur toute la paupière pour appliquer des fards par dessus, par exemple. On a pas le temps d'estomper correctement la couleur. Le meilleur moyen de s'en servir ? Appliquer sur des petites zones en travaillant le produit au doigt. Je les utilise principalement en coin interne pour ajouter une touche de couleur.

En ce qui concerne la pigmentation, elle est excellente, il n'y a rien à dire de ce côté là !

Parlons du prix ! Ils sont vendus 23€99 les 4,8ml chez Sephora... c'est pas donné je vous l'accorde !

SWATCHES

de gauche à droite: M-82, M-52, M-16, M-40, M-70, M-24

Ici, je porte la teinte M-82 en coin interne par dessus laquelle j'ai appliqué un fard holographique.

Et là, la teinte M-70 en coin interne aussi avec un fard doré par dessus.

CONCLUSION

Et bien je reste un peu sur ma faim ! Le gros point noir, c'est cette matière qui sèche bien trop vite, ce qui rend l'application ultra complexe. C'est dommage car la pigmentation et la tenue sont au rendez-vous, et les couleurs sont particulièrement jolies.

Je vous recommande ? Si c'est pour appliquer sur de très petites zones (en coin interne comme moi, par exemple), oui pourquoi pas, l'effet est très sympa. Si non, passez votre chemin !



OÙ ACHETER LES PRODUITS ?
AQUA XL COLOR PAINT: 23€99, sur le site Sephora

Connaissez-vous ces produits ? Si oui, comment les utilisez-vous ?


*produits reçus dans le cadre d'un partenariat

Commentaires

  1. Je m'en sers comme mascara coloré et c'est très efficace. C'est vrai qu'il sèche vite mais les couleurs sont si pigmentées.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête l'idée du mascara ! Je l'avais fait pour un look je crois, mais j'ai pas réessayé depuis. Va falloir que je retente ça :D Et oui, niveau pigmentation, il n'y a rien à redire !
      Gros bisous et merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  2. Coucou ! Est-ce que tu penses qu'on pourrait les utiliser en liner ? Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :D

      A vrai dire, je n'ai pas testé de cette façon. Enfin, si une seule fois pour un maquillage artistique où j'ai utilisé le blanc (mais c'était un liner un peu particulier ^^) et je n'ai pas eu de soucis. Mais c'est un produit qui sèche très vite et qui une fois sec est difficile à retirer, donc si on se loupe, ça peut ruiner un makeup ^^' Si on est à l'aise avec la technique et avec les pinceaux, ça devrait pouvoir le faire ;)

      Bisous

      Supprimer
  3. Les couleurs sont sublimes et tes makeup avec magnifique! J’adore celui avec le rose en coin interne ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup ! Je suis très contente que les looks crées avec te plaise :) J'adore utiliser le rose de cette façon, ça ajoute toujours une petite touche de fun à un makeup sans faire too much !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Tes coins internes colorés je trouve ça toujours très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie :) J'adore faire ça, ça change tout un makeup !
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

back to top