Erborian CC Water à la Centella - Revue, Avis & Swatches

 
Mon avis sur CC Water d'Erborian

collaboration commerciale rémunérée avec Notino

L’été est sûrement la période de l’année où je me maquille le moins et je ne pense pas être la seule. La chaleur est sans doute responsable de ce changement d’habitude. Porter du maquillage quand il fait chaud, honnêtement, ce n’est pas la chose la plus agréable. A moins d’utiliser des produits adaptés ☝️

Il y a quelques années, j’ai découvert la célèbre CC Crème d'Erborian. Le coup de coeur pour ce produit fût immédiat: il fait désormais partie de mes indispensables makeup 😍 Ce produit est clairement parfait pour tous les jours et toutes les saisons: un must have !

Mais je me suis souvenue que la marque avait sorti un autre produit encore plus léger: la CC Water 💧 Ce qui est drôle, c’est que lorsque Erborian a lancé ce produit, je ne comprenais pas vraiment le concept. Il me rappelait sans doute un peu trop L’Eau de Teint de Chanel que je n’avais pas tant appréciée…

Puis, il y a quelques semaines, j’ai eu envie de la tester. Par curiosité, c’est vrai. Mais également pour trouver un nouveau produit teint adapté à la saison estivale. Un produit qui ne soit ultra léger et naturel sur la peau.

Aujourd’hui, je vous propose une revue complète sur la CC Water d’Erborian. Aurais-je dû me fier à ma première impression ? Ou ai-je bien fait de me laisser tenter ? Réponse sans plus tarder 😉

Mon avis sur CC Water d'Erborian

Erborian CC Water Gel “Teint Frais” à la Centella

Présentation : ce qu’en dit la marque

CC WATER a été formulé pour répondre au besoin des peaux adeptes de soins ultra-légers : sa texture gel désaltérante est enrichie en Acide Hyaluronique. CC WATER s’adapte à la carnation pour unifier et illuminer le teint. Le grain de peau est visiblement affiné et les ridules de déshydratation semblent visiblement réduites. La peau est comme parfaite. Elle affiche un effet “dewy”: fraîche et rebondie, sans aucun fini gras.
— Erborian

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve un tube similaire aux autres produits de la marque mais cette fois ci, on retrouve une contenance de 40ml contre 45 pour leur CC Crème. Le tube, munit d’un embout doseur arbore une couleur turquoise rappelant le côté “water” du produit. C’est joli et pratique: j’aime bien !

La texture : la marque nous promet un gel désaltérant et c’est exactement ça ! C’est aqueux, frais et léger. Les pigments encapsulés se sentent légèrement sous le doigts et finissent par fondre au contact de la peau.

L’application : le produit s’applique très facilement aux doigts de la même manière qu’on appliquerait notre soin de jour. C’est facile et agréable. Il faut tout de même prendre le temps de bien le masser pour bien repartir les pigments.

Mon avis sur CC Water d'Erborian

La couvrance : aucune ! Il s’agit ici d’un perfecteur de teint qui, en plus d’apporter de l’hydratation, va illuminer et donner un coup de boost à la peau. Rien de plus !

Le rendu : très très naturel ! Le produit se fond à la peau et est totalement imperceptible. Impossible de savoir que l’on porte quelque chose sur le teint. La peau est fraîche, comme réveillée !

La tenue : difficile à dire tellement le produit est imperceptible. Une chose est sûre, le teint reste beau et confortable toute la journée, sans aucun effet de matière.

Erborian CC Water Perfecteur de Peau, Avant/Après

Erborian propose 4 teintes différentes, allant de la plus claire à la plus foncée. Il existe une teinte “Clair, Doré, Caramel et Chocolat” !

4 couleurs, cela semble assez peu. Mais le produit est tellement léger qu’il s’adapte facilement à la peau (du moins pour la teinte que j’ai en ma possession). Si vous avez un teint pâle ou foncé et que vous avez essayé ce produit, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire. C’est toujours très intéressant de connaître votre avis ☺️

Pour ma part, j’ai opté pour la teinte Clair. Je ne regrette pas mon choix, cette nuance s’adapte parfaitement à ma carnation.

Erborian CC Peau Nue
Résultat et rendu de la CC Water d'Erborian en teinte clair

Comme vous pouvez le voir sur le avant/après, la couvrance est inexistante: mes imperfections sont toujours visibles. Normal, cela ne fait pas partie des promesses annoncées par Erborian 😉

Cependant, on voit que ma peau semble plus belle et radieuse. Vous ne trouvez pas ?

 
Rendu de la CC Water d'Erborian avec du correcteur
 

Ayant quelques boutons et rougeurs en ce moment, un travail de correction est nécéssaire pour les camoufler. Voici le résultat avec un peu d’anti-cernes, le IRL Filter de Makeup Revolution, que j’ai appliqué sur mon contour de l’oeil et localement sur mes imperfections (sur le front). Le teint est frais, léger et naturel. Pas mal, non ? 😃

Mon avis sur la CC Water d’Erborian

C’est avec étonnement que je me surprends à apprécier ce produit ! Je vous le disais dans l’introduction, j’étais quand même assez septique au départ. Une “eau teintée”, qu’est-ce que ça peut vraiment apporter au teint ? Et bien j’ai la réponse: c’est ma peau et mieux 🤩 Qui ne rêve pas de ça, honnêtement ?

La CC Water est en réalité un produit hybride. Erborian la présente comme un soin de jour mais personnellement, je l’applique après avoir fait ma skincare routine. Ce produit possède donc une action hydratante, apaisante et repulpante grâce à la présence d’acide hyaluronique et de centella asiatica. D’emblée, il apporte un shot d’hydratation à la peau et lui donne comme un effet “glass skin”: c’est beau !

En combo, la présence des pigments encapsulés va légèrement teinter la peau. Ici, on ne parle pas de couvrance car il n’y en a pas. Le produit laisse un léger voile coloré sur le teint, jouant simplement sur la transparence. Cela donne l’illusion d’une peau naturellement ensoleillée et fraîche, comme sait si bien le faire Erborian 😍

Ce produit est idéal pour les peaux présentant peu d’imperfections car il peut se suffire à lui même. Cependant, si comme moi vous avez des boutons ou des irrégularités, il n’est pas impossible de l’utiliser. Comme je vous l’explique plus haut, j’applique la CC Water sur l’ensemble de mon visage et je viens ensuite camoufler mes imperfections à l’aide d’un anti-cernes/correcteur. On pense souvent à tort que notre peau à besoin de la même couvrance partout, hors, il est tout à fait possible de travailler nos produits de façon très localisée. L’avantage de cette astuce, c’est que l’ensemble du teint reste léger et seulement quelques zones sont plus maquillées. Cela évite ainsi de porter un fond de teint trop lourd sur l’ensemble du visage, et ça, c’est plutôt cool quand il fait chaud (ou pas 😉) !

Erborian CC Water à la Centella Avis

Les Points Forts & les Points Faibles

✅ LES POINTS POSITIFS :

  • effet “ma peau en mieux”

  • produit hybride, entre le soin et le maquillage

  • hydratant

  • facile et agréable à appliquer

  • parfait pour tous les jours (en particulier l’été)

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • effet très (trop ?) naturel qui pourrait déplaire à certain

  • prix (similaire à la CC Crème avec 5ml en moins…)

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, ce produit est un très beau perfecteur de teint idéal à porter au quotidien ainsi qu’en été lorsque les températures grimpent 🥵 !

Mais attention, soit ça passe, soit ça case ! Si vous recherchez un minimum de couvrance, passez clairement votre chemin. Cependant, si vous êtes en quête d’un produit léger, confortable, hybride alliant hydratation et effet bonne mine, ce produit pourrait tout à fait vous plaire 👍

>> Erborian CC Water, 46€50 chez Notino

Connaissez-vous la CC Water ?

Quel est votre produit Erborian préféré ?