Le jour où j'ai décidé de quitter mon travail

IMG_4925A.jpg

C’est certainement l’idée la plus dingue que j’ai prise durant cette année 2019: j’ai quitté mon CDI. Cela faisait des mois que j’y pensais, je pesais le pour le contre et une chose revenait sans cesse dans ma tête: je ne m’épanouissais plus dans mon travail. Après presque 3 ans à travailler en tant que salariée dans une boite de papeterie, j’avais la sensation d’avoir fait le tour. L’ambiance de l’entreprise s’est dégradée au fil des mois, la gestion de l’équipe ne me convenait plus, bref, il était temps de partir.

Partir, oui ! Mais où ? Pour un autre emploi salarié ? Non, ce n’est absolument pas mon envie. J’ai décidé de tenter ma chance et de vivre mon rêve, celui de faire ma passion mon métier. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point je suis passionnée par le maquillage. Imaginer des looks, les créer c’est vraiment ce qui me fait vibrer et j’adore vous partager mon travail sur les réseaux sociaux. Ce que j’aimerais faire, c’est de continuer à vous partager cette passion sur mon blog, instagram et les autres plateformes sous toutes les formes possibles mais aussi de créer du contenu pour les marques à travers des photos ou des vidéos (comme je l’ai déjà fait avec Ice Watch et Notino, par exemple). Créateur de contenu, je crois que ce terme est assez représentatif du métier que je souhaite faire !

Vous dire que je pars confiante et sûre de moi serait vous mentir. Pour être honnête, j’ai peur. Peur d’avoir quitté ce cdi, peur ne pas réussir à concrétiser ce projet, peur de partir vers l’inconnu et peur de décevoir tous ceux qui me soutiennent dans cette folle aventure. J’ai peur et j’appréhende mais je crois que je préfère ressentir ces émotions que la frustration et le regret de ne pas avoir au moins tenter de réaliser mon rêve.

Alors je vous embarque avec moi dans cette nouvelle aventure ! J’ai des idées plein la tête et j’ai surtout cette folle envie de partager plein de choses avec vous. Sur le maquillage mais pas que. Vous partager aussi les backstages, vous montrer l’envers du décor, vous partager mes astuces pour prendre des photos… J’ai envie de développer encore plus Pauuulette et j’ai surtout envie que l’on partage plein de choses ensemble !

J’espère que vous aussi vous partagez ces mêmes envies ! Malgré mes appréhensions, j’ai hâte. Hâte de commencer cette nouvelle vie à vos côtés.

Travailler dur pour quelque chose qui ne nous intéresse pas s’appelle le stress. Travailler dur pour quelque chose que nous aimons s’appelle la passion.