Anastasia Beverly Hills Primrose Palette, mon avis !

 

Après quelques temps d’absence, Anastasia Beverly Hills nous dévoile enfin une nouvelle palette: la Primrose. Il s’agit d’une palette 2 en 1 puisqu’elle contient des fards à paupières, mais pas seulement. Deux blushs sont également à découvrir à l’intérieur. La marque s’est inspirée des couleurs des fleurs de rose et nous propose ainsi une harmonie aux nuances plutôt tendres et romantiques.

Cette palette, je l’ai achetée sur un coup de tête lors des journées Gold chez Sephora. Je suis plutôt de nature réfléchie, et quand j’achète, je me renseigne toujours un minimum avant. Ici, ça n’a pas été le cas. J’ai simplement regardé une vidéo de Mimi’s Signature qui l’utilisait pour la première fois et son look était très joli. Ça m’a suffit pour l’ajouter à mon panier et commander sans me poser de questions. Après tout, j’ai rarement été déçue d’ABH, je pensais ne pas prendre de grands risques.

Fraîchement arrivée à la maison, je me suis empressée de l’essayer. Après plusieurs tests, je peux désormais vous partager mon avis sur cette nouveauté. Que vaut cette palette ? Est-ce un indispensable à avoir dans sa collection ? Je vous dis tout et on commence sans plus tarder avec les caractéristiques du produit !

Anastasia Beverly Hills Primrose Palette

Présentation : ce qu’en dit la marque

Une palette tout-en-un pour obtenir instantanément et sans effort des looks décontractés ou ultra glamour. Inspirée des fleurs de rose, elle a été pensée pour vous aider à créer tous vos looks de jour comme de nuit en toute simplicité et avec brio. Nous avons rassemblé les tons les plus convoités de la saison dans cet ensemble de 12 teintes délicieusement onctueuses pour vous permettre de passer du naturel à l’ultra glamour en toute simplicité. Des mats riches et décadents aux tons métalliques multidimensionnels, chaque texture intensément pigmentée se mélange et s’ajoute aux autres pour créer les magnifiques effets dont vous avez toujours rêvé.
— Anastasia Beverly Hills, Sephora France

Les Caractéristiques

Le packaging : la palette a un format différent des palettes habituelles chez ABH. La Primrose est moins large mais un peu plus grande. Le velours a laissé place à un carton robuste avec un effet matelassé. La palette est de couleur rose poudré avec des détails or rose. A l’intérieur, on retrouve un grand miroir, 10 fards à paupières de 1,22 g et 1,44 g (cela varie selon les textures), ainsi que 2 blushs contenant 4,2 g de produit chacun. Je trouve le packaging sublime, une pure réussite !

La texture : les fards mats ont une texture douce et soyeuse, moins poudreuse que d’habitude. Hormis les fards Primrose (le mauve) et Deep Berry (aubergine foncé mat) qui sont un peu plus secs sous le doigt. Les irisés quant à eux sont assez différents les uns des autres. Peony (le rose gold) et Rose Water (le champagne rosé) sont assez similaire à ce que propose ABH habituellement, c’est tendre et doux. Sparkling Amber (le doré chaud) lui est beaucoup plus friable: gare aux chutes ! Et Fire Opal (le cuivré) est le fard le plus crémeux et fondant, on dirait du beurre. Les deux blushs quant à eux ont une texture légèrement plus sèche que les fards, mais sont très doux au toucher.

L’application : les fards mats se travaillent très bien au pinceau. Cependant, les fards irisés se travaillent nettement mieux au doigt.

La pigmentation : excellente ! Les fards sont très intenses, il faut vraiment apprécié les fards pigmentés. C’est d’ailleurs le cas pour les fards mats comme pour les métallisés. Le plus impressionnant est le fard Fire Opal qui a une pigmentation extrême et une texture qui s’étire à l’infini.

Le rendu : très intense, très pigmenté, très lumineux. Cette palette est faite pour réaliser des maquillages vibrants qui se voient. Difficile de faire dans la discrétion.

La tenue : j’ai rencontré des problèmes avec le fard le plus hallucinant de la palette: Fire Opal. Sa texture ultra riche ne tient malheureusement pas bien sur la paupière. Même avec une base adaptée, le fard bouge après quelques heures, voirquelques minutes d’application… Pour les autres fards: RAS !

Anastasia Beverly Hills Primrose Palette, swatches

Et voici les swatches de plus près. Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est quand même incroyable.

  • Rose Water, fard champagne rosé irisé

  • Honey, fard beige marroné mat

  • Sparkling Amber, fard doré antique métallisé

  • Primrose, fard mauve mat (il y a de légères paillettes roses mais elles ne se voient pas sur la paupière)

  • Mango, fard orangé léger mat

  • Peony, fard or rose irisé

  • Rouge, fard marron chaud mat

  • Fire Opal, cuivré métallisé

  • Deep Berry, fard aubergine foncé mat

  • Claret, fard rose sourd désaturé mat

Je vous partage également quatre maquillages réalisés avec la palette Primrose. Si vous souhaitez connaître plus de détails sur cette palette, n’hésitez pas à cliquer sur les images. Vous serez redirigé vers l’article correspondant !

Mon Avis Sur la Palette Primrose d’Anastasia Beverly Hills

La marque indique que cette palette est idéale pour créer de looks décontractés ou ultra glamour. Si vous recherchez de la subtilité, je ne suis pas certaine que cette palette soit faite pour vous. Ici, les fards sont extrêmement pigmentés, c’est même très impressionnant. Je suis d’accord pour le côté glamour, mais pour l’effet “effortless/décontracté”, ce ne sont pas les adjectifs qui me viennent en tête en premier.

A vrai dire, je suis un peu déroutée par cette palette. Je trouve que les fards ABH ont changés, il y a sûrement eu un travail de reformulation. De façon positive, je trouve les mats moins poudreux. Ce détail a souvent été reproché à ABH, c’est un changement qui plaira à beaucoup d’entre vous, je pense. Cependant, j’ai deux fards qui me posent problème: Sparkling Amber et Fire Opal. Le premier est un sublime doré antique. La couleur est divine mais la texture le rend difficile à manipuler. Le fard est très friable, les chutes sont donc inévitables. Il faut prévoir de maquiller son teint après. Quant à Fire Opal, bien qu’impressionnant, la texture ne fonctionne pas sur les paupières. Je pensais que le souci venait de ma base, mais non. C’est tellement riche que la matière glisse dans les plis au fil du temps et assez rapidement.

En ce qui concerne l’harmonie des fards, je la trouve vraiment très belle. Ce sont des couleurs relativement neutres, pas forcément très originales certes, mais l’ensemble est très joli. Cependant, une fois qu’on réalise des makeup avec, je trouve qu’on tourne très vite en rond. Regardez les 4 looks que j’ai réalisés, vous ne trouvez pas qu’ils se ressemblent un peu tous ? Pourtant, j’avais à chaque fois une idée bien précise en tête. J’ai utilisé des fards différents, mais tout finissait par se ressembler un petit peu. J’ai remarqué que les fards Claret, Primrose et Rouge, bien que très différents, finissaient par avoir quasiment le même rendu lorsqu’ils étaient intensifiés avec la teinte Deep Berry. C’est très difficile de les différencier sur les paupières. J’adore le rendu couleur au swatch, mais ça ne transparaît pas de la même façon une fois travaillé sur les yeux. Après, ce n’est peut-être qu’une impression, je ne sais pas.

Pour parler un petit peu des blushs, je les trouve très bien et je n’ai pas grand chose à dire. Mis à part que là aussi c’est pigmenté, il faudra donc faire attention !

Pour résumer un peu ma pensée, j’ai le sentiment que la marque a voulu nous en mettre plein la vue avec cette palette. C’est intense, spectaculaire, impressionnant mais est-ce vraiment utile finalement ? Était-ce vraiment nécessaire de rendre le fard Fire Opal si crémeux, par exemple ? C’est époustouflant au swatch mais c’est tout. Sur les yeux, ça ne fonctionne pas. C’est beau mais le fard ne tient pas, à quoi ça sert alors ? Pourquoi le fard Sparkling Amber est-il si poudreux et friable par rapport aux autres ? Pourquoi faire une pigmentation extrême si c’est pour que les fards mats finissent par tous se ressembler sur la paupière ? C’est à mon sens une palette très “instagramable” mais peut-être pas un indispensable.

Les points Forts & les Points Faibles

LES POINTS POSITIFS :

  • superbe packaging

  • jolie harmonie de couleur

  • excellente pigmentation

  • fards mats moins poudreux

💔 LES POINTS NÉGATIFS :

  • texture de fard certes impressionnante mais pas performante (pour la teinte Fire Opal)

  • chutes et texture particulière pour le fard Sparkling Amber

  • malgré une jolie harmonie, on tourne assez vite en rond


Le mot de la fin

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette palette. Elle est aussi incroyable que frustrante, vous voyez ? J’ai l’impression que mon jugement est assez dur quand je pose mes mots à l’écrit. J’espère que vous comprendrez où je veux en venir. Ce n’est pas une mauvaise palette, loin de là. Il y a une belle qualité de fard et j’ai pu réalisé des looks intenses que j’ai adorés porter. Mais je trouve que cette palette manque du nuance/équilibre et est peut-être un peu “too much” à mon goût.

Ceci dit, si vous aimez les fards très intenses, que les fards crémeux ne vous font pas peur et que l’harmonie vous plaît, je pense qu’elle pourrait vous plaire. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin et gardez vos sous pour une autre référence ;)

>> Anastasia Beverly Hills Primrose Palette, 57€ chez Sephora

Que pensez-vous de cette palette ?

Aimez-vous les fards Anastasia Beverly Hills ? Si oui, quelle est votre palette/fard préféré ?