Estée Lauder Fond de Teint Double Wear, mon avis !

 

S’il y a bien un fond de teint iconique qui a marqué et qui marque encore l’histoire du maquillage, c’est bien celui ci: le Double Wear d’Estée Lauder. Ce produit a été commercialisé en 1997 aux Etats-Unis puis est arrivé en France en 1999. Cela fait plus de vingt ans que ce fond de teint rencontre un franc succès. Il est même dit qu’un flacon se vendrait toutes les 5 minutes. Hallucinant, non ?

Mais qu’est-ce qu’il a de spécial ? Le Double Wear est connu pour être un fond de teint waterproof, extra longue tenue, sans transfert proposant un fini mat et naturel. La marque insiste même sur une tenue 24H non stop, c’est dire (mais qui porte son fond de teint pendant 24H 😅 ?)

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez probablement que les fonds de teint au fini mat ne sont pas ma tasse thé. Mais à force d’en entendre parler, je dois bien avouer qu’il a titillé ma curiosité. Beaucoup le recommandait même pour les maquillages de mariées et ça me semblait fou. Comment un produit comme celui ci pouvait être naturel et si résistant sur la peau ? Je pensais que c’était impossible.

Pour en avoir le cœur net, j’ai décidé de le tester. Sans grande conviction, je vous l’avoue. J’étais quasi sûre que je n’allais pas l’aimer. Mais avant de vous partager mon avis final, voyons les caractéristiques du produit.

Estée Lauder, Fond de Teint Double Wear

Les Caractéristiques

Le packaging : il s’agit d’un flacon en verre, assez lourd contenant 30 ml de produit. Le point négatif: l’absence de pompe. En effet, elle s’achète séparément… pas évident pour bien doser le produit.

La texture : il s’agit d’un fond de teint fluide, assez épais tout de même, on sent qu’il est riche un pigment. Cependant, il n’est absolument pas gras.

L’application : elle se fait aisément avec un pinceau dense, style pinceau 200 de Real Techniques.

La couvrance : il n’y a pas à dire, on est sur de la haute couvrance. Mais je le trouve tout de même modulable. Utilisé en petite quantité, on obtient une couvrance moyenne-forte.

revue-estee-lauder-double-wear-ecru-1N2-pauuulette (1).jpg

Ce qu’en dit la marque

Soyez sûre de vous. Le fond de teint Double Wear vous assure une tenue infaillible en toutes circonstances. Tenue 24h. Fini naturel & mat. Non-gras. Contrôle les excès de sébum. Résistant à la chaleur. À l’eau. Aux aléas de la vie. Des teintes qui vous ressemblent.

Grâce à son large choix de teintes, le fond de teint convient à toutes les carnations.

Le fond de teint Double Wear Teint Longue Tenue Intransférable SPF 10 uniformise le teint et camoufle les imperfections grâce à une couvrance moyenne à haute.

Il est si léger et confortable que vous allez avoir du mal à croire que sa tenue est longue durée. Aucune retouche dans la journée n’est nécessaire.

Le rendu : une fois posé, le fini est plutôt mat mais naturel. Il ne marque pas les zones de sécheresses et évolue bien. Sur ma peau mixte, il devient un peu plus lumineux au fil de la journée.

Le confort : bien ! On est pas sur un fond de teint hydratant c’est sûr, mais je le trouve relativement confortable pour un fond de teint de ce type.

La tenue : exceptionnelle ! Le produit reste en place du matin au soir. Il n’y a aucun effet de matière au fil des heures, ni même aucun transfert.

Le parfumage : l’odeur est assez particulière, ça sent un peu l’alcool. Le Revlon Colorstay a une odeur similaire, il me semble.

Les teintes : la marque propose un large choix de teinte (plus de 50 nuances). J’ai pour ma part la teinte 1N2 Ecru.

Estée Lauder Fond de Teint Double Wear 1N2 Écru

Et voici le avant/après. J’ai appliqué très peu de quantité et pourtant, mon teint est bien unifié avec un fini quasi mat.

revue-estee-lauder-double-wear-ecru-1N2-pauuulette-avant-1.jpg
revue-estee-lauder-double-wear-ecru-1N2-pauuulette-apres-.jpg

Estée Lauder Fond de Teint Double Wear, mon avis

Ce produit est tout simplement bluffant. Je n’ai jamais vu un fond de teint aussi longue tenue, intransférable, avec un aussi beau rendu. Tous les mérites que l’on vante de ce produit sont bels et bien vrais. J’aime moi même du mal à y croire, c’est dire !

Pour rappel, j’ai une peau mixte qui a tendance à briller sur la zone T. Très généralement, les fonds de teint bougent un peu en cours de journée et le rendu est moins joli qu’à l’application: normal. Pour le Double Wear c’est l’inverse. C’est le seul fond de teint qui, au fil de la journée, se bonifie avec le temps. Plus les heures passent et plus le rendu est lumineux sans être gras. C’est comme si il y avait une fusion entre le produit et ma peau. C’est vraiment superbe !

A noter que la production de sébum ne perturbe absolument pas le côté sans transfert de ce fond de teint. Quand je touche mon visage, je n’ai aucune traces de produits sur les doigts, ni même de traces sur le visage. Le produit reste en place et ne bouge pas d’un poil.

Ceci dit, il vous faudra tout de même un bon démaquillant pour l’enlever. J’utilise pour ma part le baume Clean It Zero de Banila Co et c’est nickel !

🍑 A LIRE : Banila Co Clean It Zero Cleansing Balm Original, mon avis !

revue-estee-lauder-double-wear-ecru-1N2-pauuulette (3).jpg

Le mot de la fin

Très très belle surprise, ce fond de teint est un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage. Il est parfait si vous souhaitez un produit longue tenue et sans transfert, avec une belle couvrance et un résultat naturel.

Je le recommande également pour les mariées. C’est un super fond de teint adapté pour l’occasion. Il waterproof, résiste à la chaleur, aux larmes et à l’eau. Que demander de plus ?

>> Estée Lauder Double Wear Stay-In-Place, 46€50 CHEZ Notino

Connaissez-vous ce célèbre fond de teint ?

Articles à découvrir