Huda Beauty Brown Obsessions Toffee, que vaut cette palette aux tons miels ?

 
avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-pauuulette (5).jpg

Cela fait très longtemps que je n’ai pas acheté de produit de chez Huda Beauty. Le dernier en date était la petite palette Amethyst Obsessions (autant vous dire que ça fait bien 2 ou 3 ans). Et depuis, plus rien. Les collections ne m’ont jamais attirées plus que ça et à vrai dire, je ne me suis pas vraiment intéressée à la marque non plus.

Il y a quelques mois, Huda nous a proposé 3 nouvelles minis palettes: les Browns Obsessions. Autant vous dire que ce lancement ne m’a pas enthousiasmé plus que ça. Des tons chauds, des bruns, des marronnés… rien de sensationnel. Mais le meilleur pour le fin, une palette avec de jaune dedans. “WHAT ? Mais qui porte ça ?”, ça c’était m’a réaction après avoir vu l’harmonie proposée dans la Toffee Brown. J’avoue, j’ai pas compris le délire. C’était sans aucun doute la palette que j’aimais le moins de la collection.

Et puis des vidéos ont commencés à arriver sur Youtube. Des vidéos revues, des tutos makeup... et je n’étais toujours pas convaincue par ces trois nouveautés. J’ai passé mon tour encore une fois.

Jusqu’à il y a quelques semaines. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, sans doute une espèce de révélation. La fameuse palette que je détestais, m’inspirait. Cette harmonie qui me paraissait si farfelue avec ces tons jaunes miéllés devenait incontestablement la palette qu’il me fallait dans ma collection.

Après quelques jours d’hésitation, j’ai fini par la commander sur Sephora sans trop savoir si j’allais l’aimer ou non. Il est maintenant temps pour moi de vous donner mon avis définitif sur cette mystérieuse palette !

avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-pauuulette (3).jpg

Huda Beauty Brow Obsessions Toffee

Les Caractéristiques

Le packaging : on retrouve le format carré des minis palettes de la marque, le tout dans un boîtier en plastique solide. Le boîtier arbore les couleurs des fards avec un joli effet écaille de tortue sur le dessus, c’est très beau. On retrouve à l’intérieur un miroir ainsi que les neufs ombres à paupières aux finis différents.

La texture : les fards mats sont très doux sous le doigts. Les fards irisés sont plus crémeux.

L’application : les fards mats et le fard marbré se travaillent très bien au pinceau. Pour les autres fards irisés, ils se travaillent bien et ont plus d’impact lorsqu’ils sont appliqués au doigt je trouve.

avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-pauuulette (6).jpg

Ce qu’en dit la marque

Interprétation moderne des teintes classiques, ce trio de palettes de délicieux fards à paupières apportera une touche brune sucrée et une bonne dose d'épices à votre look !


Les teintes brunes n'ont jamais été aussi sont éblouissantes ! Infusés de tourbillons divins de toffee, de caramel et de chocolat, ces fards Brown Obsessions reproduisent le motif ravissant des écailles de tortue qui fascine Huda.
Ces somptueuses palettes pigmentées faciles à travailler renferment quatre délicieuses finitions aux teintes complémentaires, qui raviront tous les types de peau. Les douces poudres onctueuses, les fards métalliques intenses, les teintes chatoyantes crémeuses et la nouvelle texture irrésistible de flocons nacrés libèrent votre créativité pour jouer sur les teintes, sur la lumière et pour définir le regard.


Brown Obsessions toffee : Un doux mélange de teintes mates caramel, crème au beurre et toffee doré associées à des tons métalliques de praline et de miel étincelant. Reproduisez la chaleur de l'heure dorée à toute heure de la journée avec cette séduisante palette.

La pigmentation : elle diffère selon les différents finis. Les fards mats ont une bonne pigmentation. Le fard marbré est un fard lumineux au fini très léger. Les fards doré et cuivré offrent une belle opacité. Quant au fard beige maronné (deuxième fard de la première rangée), il s’agit plus d’un eye topper. Il joue sur la transparence tout en apportant beaucoup d’éclat à la paupière.

Le rendu : on peut obtenir des looks d’intensité moyenne comme des maquillages plus sophistiqués. C’est une palette qui peut facilement s’utiliser au quotidien. Les fards offrent un joli fini subtil sur la paupière.

La tenue : excellente avec une base à paupière en dessous.

Les teintes : il existe donc la Toffee, mais également la Caramel ainsi que la Chocolate Obsessions.

Huda Beauty Toffee Brown palette, Swatch

Je vous montre les swatches de la palette d’un peu plus près. N’est-elle pas grandiose ? (vous avez la ref de “Ma Famille D’Abord” ? 😂)

avis-palette-brown-obsessions-toffee-swatches-revue-pauuulette.jpg

Voici un maquillage que j’avais entièrement réalisé avec la Toffee Brown Obsessions. Je suis fan du rendu des couleurs sur mes yeux verts !

avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-maquillage-pauuulette (1).JPG
avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-maquillage-pauuulette (2).JPG

J’avais également utilisé cette palette pour réaliser ce look que vous avez pu apercevoir dans mon article sur Soft Matte Lip Cream de Nyx.

avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-maquillage-pauuulette (3).jpg

Huda Beauty Brown Obsessions Toffee palette, mon avis

Cette palette est absolument magnifique. Je trouve les fards d’excellente qualité, proposant des finis multiples et intéressants. D’ailleurs, je trouve que pour du Huda Beauty, on est sur un choix de texture assez subtil et facile à travailler.

J’ai pu entendre dire que certaines étaient déçues des fards irisés car certains offraient un fini en transparence et d’autres manquaient d’intensité. Il est vrai que si vous recherchez des fards métalliques qui brillent forts, ce n’est pas ce qu’il vous faut. Mais personnellement, je trouve cette palette bien équilibrée et surtout adaptée à la vie quotidienne. Ce n’est pas tout le monde qui envie d’un fini ultra pailleté ou méga scintillant. C’est joli certes, mais pas facile à assumer pour tout le monde. Ici, Huda nous propose une palette avec de jolis effets pouvant se porter facilement tous les jours et ça, j’aime beaucoup.

Concernant l’harmonie de couleur, je suis subjuguée. Oui, oui, et je n’en fais pas trop. Ces couleurs miellés qui me paraissaient tellement étranges ont finis par me séduire. Je peux vous assurer que le jaune moutarde et le jaune miel se portent très facilement et mettrons en valeur beaucoup d’iris. J’ai vu passer des looks sur des yeux bleus, bruns et le rendu était juste “wow”. Et sur mes yeux verts, je suis juste absolument fan du rendu. C’est, je crois, les plus beaux tons de fards neutres que je puisse porter sur mes yeux. Et pourtant, j’étais loin d’être convaincue hein !

avis-palette-brown-obsessions-toffee-revue-pauuulette (4).jpg

Le mot de la fin

Si comme moi vous n’étiez pas ou n’êtes pas convaincue par ces tons de fards, je vous recommande vivement d’essayer cette palette. Je partais avec beaucoup d’aprioris et finalement, il s’agit sans doute d’une des plus belles découvertes que j’ai pu faire cette année (et l’une des plus belles palettes de ma collection).

De même, si comme moi vous trouvez que les fards aux tons chauds ne vous vont pas (fards orangés…), tentez des maquillages avec ces nuances plus jaunes. C’est un peu effrayant au début, mais vous verrez, vous retomberez sous le charme des tonalités chaudes instantanément 😉

>> Huda Beauty Brown Obsessions toffee, 29€90 CHEZ Sephora

Connaissez-vous cette palette ?

Avez-vous déjà testé cette harmonie de couleur sur vos yeux ?

Articles à découvrir