5 rouges à lèvres à porter cet été

cing-rouges-a-levres-a-porter-cet-ete.jpg

5 rouges à lèvres

à porter cet été

 

Une chose est sûre, l’été s’est bel et bien installé. Le soleil et la chaleur sont présents et on ne va pas s’en plaindre, au contraire. Mais je ne sais pas vous, l’été c’est certainement la saison où je me maquille le moins. Avec les températures, ça devient vite désagréable de porter toute une panoplie de produit sur la peau.

Alors j’ai ma petite astuce ! Au lieu de maquiller tout mon visage, je porte l’attention sur une zone: les lèvres. Ça donne bonne mine, ça habille le visage et ça peut même sublimer le bronzage pour celles qui aiment dorer au soleil (faites attention quand même, hein!) . Plutôt cool, non ?

Je vous ai fait une sélection de 5 lipsticks que j’adore porter en ce moment. Du nude, du coloré et surtout des couleurs lumineuses pour changer de l’indémodable rouge à lèvres mat. Je vous montre ?

 
 
IMG_5200.jpg
 


 

ARTIST ROUGE CREME C305 de Make Up For Ever

Cette gamme Artist Rouge Crème chez Make Up For Ever est excellente car elle allie pigmentation et confort. La teinte C305 est un joli rose aux sous tons chauds.

Vous pouvez le porter en légère touche pour colorer légèrement les lèvres ou alors y aller franco et obtenir un résultat fruité !

 
 
 

L’ABSOLU MADEMOISELLE KINDA FLIRTY de Lancôme

Lui, c’est l’un des derniers arrivant dans la maison Lancôme. Il s’agit d’un rouge à lèvres créer en collaboration avec la blogueuse et influenceuse Chiara Ferragni, sortit il y a quelques semaines. Kinda Flirty, c’est un joli nude beige (entre le rosé et le pêche, je n’arrive pas trop à le définir) très léger et qui habille les lèvres tout en transparence.

Astuce ! Si vous avez la peau claire, vous pouvez aussi l’utiliser en blush. Sa texture fine est très facile à estomper !

 
IMG_5202.jpg
 
 
IMG_5210.jpg
 
 

VINYL LIP LACQUER THINK ORCHID de Kiko

Il s’agit ici d’une édition limitée… Je l’inclue quand même, car il n’est pas impossible que Kiko ressorte ce produit dans une autre collection.

Ce rouge à lèvres à un effet vinyl sur les lèvres. On a d’un côté une pigmentation intense et une brillance extrême: c’est vraiment sympa à porter durant les beaux jours. La teinte Think Orchid est lui plus froid puisqu’il s’adit d’un rose avec une pointe de violet à l’intérieur !

 
 
 

CHUBBY STICK MEGA MELON de Clinique

Celui est beaucoup plus nomade, plus facile à glisser dans le sac à main ou le sac de plage. C’est un fameux Chubby Stick de Clinique qui se présente sous forme de jumbo.

La mine est rétractable il n’est pas nécessaire de le tailler, ce qui est ultra pratique. Mega Melon est un joli beige pêche avec quelques nacres dorées très discrètes.

C’est vraiment top pour un effet “no makeup, makeup”.

 
IMG_5204.jpg
 
 
IMG_5208.jpg
 
 

JELLY STYLO CORAL de Kiko

Et on termine avec un Kiko, encore une fois. Cette fois si, c’est un lipstick de la gamme Jelly Stylo qui apporte un effet ultra glossy sur les lèvres. La teinte 503 Coral est super fraîche et vitaminée, c’est très clairement une dose de vitamine D à elle toute seule. L’effet est modulable, passant d’un résultat light à médium. C’est un joli rouge à lèvres pour tous les jours.

Astuce ! Sa teinte corail peut très bien s’appliquer en tant que blush sur les peaux claires et métissées (il sera peut être trop light sur les peaux noires, mais à tester ;)

 

Voici donc ma sélection de 5 rouges à lèvres à porter pour cet été !

IMG_5155.jpg
IMG_5175.jpg

Et vous, quel(s) lipstick(s) portez-vous en été ?