Makeup Bag : quoi emporter quand on part en vacances ?

IMG_5435.jpg
 

Le dilemme des vacances, c’est qu’on ne sait jamais quoi emmener. Je ne sais pas si ça vous fais ça, mais si on pouvait ramener notre maison entière, on le ferait, non ?

C’est un peu pareil avec notre trousse à makeup: “qu’est-ce que je prends ?” , “ce lipstick ou celui ci ?”, “chéri ? tu préfères quelles palettes?” (et généralement les chéris ne voient pas trop la différence entre la Naked 1 et la 2, ahah) . Bref, c’est souvent prise de tête et on part souvent sans rien ou alors pas avec une, mais approximativement deux/trois vanitys bien remplis !

Dans cet article, je vais vous montrer ce que je pourrais emporter en vacances et vous donner mes petits conseils. Ça tient dans une petite trousse et pour pousser le défi un peu plus loin, il y a de quoi réaliser plein de looks différents: du naturel, du coloré et du plus sophistiqué. Elle est pas belle la vie ?

Aujourd’hui, je vais vous montrer de quoi elle est composée. Dans un autre article, je vous partagerai les trois looks possibles de réaliser avec !


 
IMG_5442.jpg
 

Le teint

Pour les vacances, il faut des produits pratiques, qui s’appliquent vite et facilement (on va laisser tomber les pinceaux et les éponges, on a pas de place dans le makeup bag, rappelons-le !). Pour unifier, une CC crème suffit. Celle ci, c’est la Wild Rose de chez Korres. Elle a la texture d’une crème hydratante, elle unifie et illumine le teint et en plus elle à un SPF30: combo parfait !

Si on souhaite camoufler ses cernes et éventuelles petites imperfections, on peut y glisser un anti-cerne qui servira pour les deux. Le Ultra HD de Make Up For Ever est le bon compromis. Sa texture est fine et pourtant la couvrance est bonne: idéal pour les cernes plus ou moins marqués ainsi que pour les petits boutons.

Si il est difficile pour vous de faire l’impasse sur le contouring, j’ai la solution: le Matte Skinstick de Fenty Beauty. Son format nomade et sa texture crème sont vraiment parfaits pour être emporté avec soi. Si vous avez la peau claire comme moi, la teinte Amber convient très bien pour cet usage.

 
crédit photo  @anniespratt

crédit photo @anniespratt

crédit photo  @orlovamaria

crédit photo @orlovamaria

 
 

En highlighter, je vous recommande d’en choisir un en crème ou liquide, ils sont beaucoup plus pratiques à transporter. Le Ultra HD Soft Light de Make Up For Ever apporte un léger glow à la peau. L’effet est subtil et naturel, il pourra même sublimer votre bronzage. Il est aussi possible d’en mélanger légèrement à votre crème hydratante ou CC crème pour encore plus de lumière.

Pour fixer le tout et/ou contrôler les zones de brillances, on va opter pour une poudre compacte. La poudre Zéro Défauts de Yves Rocher est idéale, elle fixe, matifie et possède une petite éponge ainsi qu’un grand miroir. C’est pratique et se glisse facilement dans le sac à main ou le sac de plage.

Et le blush ? Il n’y en a pas ? Rassurez-vous, j’ai ma petite astuce ! Je vous la dévoile un peu plus bas.

 
IMG_5457.jpg
IMG_5473.jpg
 

Les Yeux

Pour le coup, on oublie les palettes. C’est grand, ça prend de la place et si elles cassent durant le trajet, on aura que nos yeux pour pleurer. On va opter pour des packagings pratiques et s’orienter vers d’autres types de produits que les fards poudres.

Tom Ford a tout compris avec son Cream and Powder Eye Color. Ce produit coûte extrêmement cher mais le format est absolument génial. La partie du dessus qui se dévisse contient un fard crème, la partie du dessus contient un fard poudre ainsi qu’un petit miroir. La teinte Naked Bronze est un joli duo de marron bronzy (fard crème) et d’un fard or pailleté (fard poudre). 2en1, que demander de plus ?

Pour intensifier un maquillage ou le rendre plus coloré, pourquoi ne pas opter pour des crayons et des eyeliners ? Ils apporteront tout de suite un peu de fantaisie sans prendre trop de place dans la trousse.

Pour finir le look des yeux, on oublie pas le mascara. Si vous en avez un en format miniature, ça sera amplement suffisant pour les vacances !

 
 

Les Lèvres

En ce qui concerne les lèvres, je vous conseille d’opter pour des rouges à lèvres crèmes ou des gloss. On va laisser les liquids lipsticks un peu de côté, vos lèvres aussi ont le droit à des vacances. Et en plus de ça, les textures crèmes offrent plein de possibilités.

Le Vice Lipstick Backtalk d’Urban Decay et le Lip Balm L’Odissea de Tom Ford sont vraiment pas mal à emporter. L’un est un vieux rose, l’autre un corail léger: deux couleurs qui s’associent facilement, mais aussi deux couleurs qui peuvent servir de blush. Comme ça, pas besoin d’emporter de fards à joues, les rouges à lèvres s’en chargeront !

Si vous aimez les gloss, les petits formats de chez BAE by Hema sont vraiment chouettes. Ils ne prennent pas de place, les couleurs sont fruitées et la texture est légère sur les lèvres. Zéro effet collant, 100% confort !

 
IMG_5465.jpg
IMG_5477.jpg
IMG_5459.jpg
 

AUTRES

“Belle jusqu’au bout des ongles” (dit la fille qui a toujours la flemme de se faire une manucure, ahah). Pour la sélection, j’ai choisi des basiques: une base, un vernis nude et une huile de soin, rien de plus. L’avantage des couleurs naturelles, c’est que si on rate, ça se voit moins !

Il manquerait pas un petit quelque chose ? Et si on rajoutait un parfum dans notre trousse ? Celui ci, c’est un de chez Jo Malone: English Pear & Freesia. Ce n’est personnellement pas mon parfum préféré, mais le format 30ml est juste parfait !

 
IMG_5482.jpg
 

Et voilà de quoi est composée cette petite trousse ! D’ailleurs, il s’agit d’un makeup bag de chez Notino. Il n’est pas très grand et sa couleur beige pêche en simili cuir est vraiment canon. Tous les produits passent à l’intérieur, sans aucun problème. Et encore, là c’est pour réaliser trois makeups différents, ça en fait pas mal. Donc il est tout à fait possible d’alléger encore plus.


 

Et vous, de quoi est composé votre trousse ?

Plutôt team “j’emporte rien” ou team “j’embarque tout” ?