Une manucure d'été colorée aux couleurs de St Tropez

IMG_5541.jpg
 

Alors, qu’est-ce que je vous ai concocté pour aujourd’hui ? Je vous propose une manucure colorée aux couleurs de St Tropez: une alliance de vieux rose, d’orange, de bleu ciel, de nude et d’une touche de blanc. 5 nuances, une pour chaque doigt, autant vous dire que niveau extravagance de l’ongle, je suis à mon summum là (oui, on part de loin, je vous l’avais dit ;)

 
 

Les vernis utilisés

Sur les pouces, je porte le joli nude Milky Tea de H&M. Il s’agit d’un beige pêche clair, parfait pour tous les jours.

Sur les index, je porte Rose des Bois de chez Etam. Un vieux rose intemporel qui va avec tout.

Sur les majeurs, je porte Pêche Interdite de chez Etam à nouveau. Il porte bien son nom, il s’agit d’un pêche ultra fruité idéal pour l’été.

Sur les annulaires, je porte Dans Les Nuages de chez Etam encore une fois. Ce bleu ciel est absolument divin. Il sait rester discret tout en apportant sa touche d’originalité.

Et sur les auriculaires, je porte Blanc de Lune de chez L’Oréal. Un blanc qui je trouve est très réussi et toujours super tendance en été.

En ce qui concerne la base, j’ai appliqué le Fast Dry Top Coat de chez L’Oréal. Pas sûre que ce soit adapté en tant que base, mais ça fait le job. Je l’ai appliqué en top coat aussi.

Et pour terminer cette petit manucure estivale, j’ai appliqué un peu d’huile de soin. Celle ci vient de chez Beauty Success et je l’aime vraiment beaucoup.

 
IMG_5546.jpg
IMG_5522.jpg
 

Le vernis et moi, ça fait deux. Même plus, pour être honnête ! Je ne suis pas la fille qui prend le plus soin de ses ongles et ne suis absolument pas experte dans le domaine. Il faut dire aussi qu’avec mon ancien boulot dans la logistique, c’était difficile d’allier les deux. Mais depuis ma démission, j’ai eu envie de m’y remettre (enfin, de m’y mettre tout court, ahah !)

A part du nude, je ne mettais pas grand chose. C’était soit ça, soit rien donc autant vous dire que j’avais pas les ongles les plus funkys du monde ! Mais là avec l’été, j’ai envie de m’amuser un peu plus, d’essayer des petits trucs. Bon, ça ne sera sans doute jamais très extravagant mais ça sera toujours plus intéréssant qu’avant.

Du coup, j’avais posté un petit sondage pour savoir si cela vous intéresserai que je fasse des articles sur le sujet. Vous étiez quelques-unes à être partantes, alors je me suis dis pourquoi pas. Comme je suis pas vraiment douée, on pourrait peut-être apprendre ensemble ? Si vous avez des conseils à me partager ou même des idées, des marques à tester… n’hésitez pas surtout.

 
 
crédit photo   @cminorc

crédit photo @cminorc

crédit photo   @grantritchie

crédit photo @grantritchie

IMG_5509.jpg
IMG_5561.jpg
 

Et voilà le résultat global que je trouve très frais pour cet été. Ça change de ce que j’ai l’habitude de faire et franchement, j’aime beaucoup. J’espère que ça vous plaît aussi et que ça vous aura donner des petites idées.

D’ailleurs, êtes-vous accro aux vernis ? Quel style de manucure portez-vous durant l’été ?